Les lunettes de vue sont des dispositifs pratiques et efficaces pour corriger ses problèmes de vision. Tandis que les lunettes de soleil aident à protéger ses yeux face aux rayons UV du soleil. Actuellement, ces accessoires sont des éléments essentiels pour mettre en valeur son look, sa personnalité et son visage. Si bien qu’il est important de bien choisir sa future monture. Afin de ne pas paraitre ridicule, votre choix doit se faire en considérant minutieusement différents points. Pour vous aider à trouver les lunettes parfaites, découvrez dans ce présent article les cinq critères à prendre en compte !

Toujours considérer la forme de son visage pour le choix d’une monture

La morphologie du visage est un point important à ne pas négliger pour trouver une monture idéale. Pour qu’une paire de lunettes vous sied parfaitement, il faut qu’elle soit parfaitement adaptée à votre visage. Plusieurs formes sont répertoriées. Il y a les visages ronds, les carrées, les triangulaires, les triangles inversés. Afin que ses traits soient bien accentués et équilibrés, il faut des montures appropriées. Si vous avez le visage en triangle, les modèles de lunettes de type aérien et léger sont les plus adéquats. Sachez que vous pouvez aussi opter pour des lunettes en papillon. Pour un visage rond ou carré, le mieux est d’avoir des lunettes en forme ronde. Ces modèles aident à adoucir ses traits. 

Choisir une monture de lunettes de vue ou solaire selon sa carnation

Il s’agit d’un point qui n’a jamais été abordé autrefois. Mais, il faut savoir que sa couleur de peau est un élément qui influence le choix d’une monture. Pour que ses lunettes de vue ou de soleil s’harmonisent parfaitement avec ses traits et son teint, il faut choisir un modèle selon sa carnation. Une peau pâle, bronzée, métissée… Votre type de carnation doit être l’un d’eux ! En identifiant votre couleur de peau, vous pouvez sélectionner la meilleure paire de lunettes du moment. Un conseil ! Optez toujours pour une couleur de monture opposée à votre type de carnation. Cela permet de créer un certain contraste qui donne du style et de l’allure à votre look avec des lunettes. 

Opter pour une monture en fonction de sa coiffure ou de son maquillage

Dans l’univers de l’esthétique, la coiffure et la mise en beauté peuvent tout changer. Tel est aussi le cas lors du choix de ses paires de lunettes ! Votre coiffure constitue un autre élément à ne pas négliger dans votre démarche de sélection de la meilleure monture du moment. Toutes les lunettes ne vont pas toutes à n’importe quelle coupe ou coiffure. Pour être vraiment branché avec une lunette, vous devez marier votre monture avec votre coupe. Pour un style de coiffure très très court, les modèles ronds sont appropriés. Pour les cheveux longs, les lunettes à forme géométrique sont sensationnelles. N’oubliez pas de considérer également votre make-up ! Le maquillage de style nude et discret n’a pas besoin de monture excentrique et très voyante. Il vous suffit de porter des modèles minimalistes, mais élégants. Si vous portez un make-up très voyant, le mieux est de se tourner vers les lunettes chics avec des couleurs attrayantes ou des imprimés branchés.