Les accessoires de la maison peuvent améliorer votre espace pour redonner une ambiance générale. Une des questions les plus fréquemment posées dans le relooking d’intérieur : « Comment choisir la bonne horloge pour compléter le look général souhaité »? Avec des styles infinis, choisir la bonne pendule murale originale peut être tout un défi tant le choix est difficile. Heureusement, les horloges murales ont été catapultées dans les tendances de la décoration d’intérieur, offrant une combinaison de fonctionnalité, de charme et d’expression créative. Donc, si vous avez du mal à choisir l’horloge parfaite, voici 5 conseils à prendre en compte

La taille et la forme donne le ton de l’ambiance

Le choix de la taille de votre horloge dépend en grande partie de la surface du mur disponible et du type d’ambiance que vous souhaitez obtenir. Si vous recherchez des pièces qui ont le plus grand impact et jouent un rôle central dans votre intérieur, une horloge grand modèle avec une surface texturé, à motifs ou coloré donnera un effet mode sur le mur de votre salon par exemple. Les grandes horloges murales conviennent particulièrement bien à une maison moderne avec plus de surface murale et de plafonds plus hauts.

Achetez ce que vous ressemble

Une maison ressemble à son propriétaire. Ne suivez pas tout le temps les tendances, mais plutôt décorez avec des objets qui boosteront l’ambiance générale et selon vos goûts. Parce que les horloges murales proposées sont d’une variété de couleurs, de formes et de tailles fabuleuses, elles peuvent aider à définir votre style personnel et votre goût unique. Choisir une pièce en lien avec la forme de votre pendule muerale ambiancera un caractère dans votre maison et résistera à l’épreuve du temps.

 

Travailler avec les couleurs de la pièce

 Les horloges peuvent également ajouter une touche de couleur inattendue et constituent un moyen fantastique d’éclaircir un espace terne. Dans une palette de couleurs neutres, des horloges murales décoratives aux teintes vibrantes peuvent améliorer l’attrait esthétique de votre intérieur sans en faire trop. Les couleurs et les motifs contrastés sont absolument à la mode des codes tendances 2019. De la même manière, si votre espace est rempli de teintes vibrantes, comme dans une pièce de style éclectique, vous voudrez peut-être accrocher une horloge simple avec une couleur unie pour offrir une belle pause dans la pièce sans nuire aux éléments décoratifs.

Solutions aux lieux moins standards

Les horloges murales plus raffinées peuvent ajouter une élégance discrète et améliorer l’aspect général d’une petite pièce. Pour une maison dépourvue de surface murale, vous voudrez peut-être essayer une horloge de cheminée pour ajouter à la fois charme et caractère individuel. Les petites horloges pour enfants aux couleurs vives et excitantes sont un ajout amusant pour animer l’espace mural et améliorer l’énergie globale de la pièce ; tandis que la conception mince et élégante peut être intégrée à une cuisine moderne, à la fois pour l’élégance et le côté pratique sans trop se voir.

Sortez du standard

Et si vous trouviez un garde-temps vintage mais qui ne « va » pas forcément avec votre décor intérieur ? Ramenez-le à la maison quand même. La véritable naissance d’un style de maison est de trouver de la cohérence dans tout ce désaccord pour sortir du cadre et jouer sur les émotions et les sensations d’antan. Dans une pièce traditionnelle, une horloge murale moderne saisissante peut faire bouger les codes et ajouter un intérêt visuel tout comme une pendule murale d’un autre, rond et dans son jus, lui confèrera, sans effort, un sentiment d’intemporalité dans un espace contemporain.