La saison qui précède Noël est une période festive et lumineuse à Paris, qui peut offrir la toile de fond idéale pour des vacances romantiques ou des vacances mémorables avec toute la famille, enfants compris. Beaucoup de gens ne s’aventurent jamais de planifier un voyage ici à cette période de l’année, en supposant que le temps soit froid, sombre et sinistre. Mais le mois de décembre peut être l’un des moments les plus agréables à visiter et, si vous n’êtes pas opposé au départ de votre domicile pour les vacances, un voyage en famille à Paris peut être incroyablement mémorable.

Pour que vous puissiez en tirer le meilleur, nous avons compilé une liste de tous les événements en ville qui rendront votre séjour particulièrement spécial. Plusieurs événements sont à ne pas manquer en 2018 et 2019, gardez donc ce guide dans vos favoris et assurez-vous de planifier à l’avance pour vous assurer un Noël relaxant et inoubliable à Paris. Cela inclut la réservation de restaurants, de spectacles ou de visites bien à l’avance pour éviter le stress inutile des vacances. Oh, et comme partout dans le monde, les achats de Noël de dernière minute ne sont pas conseillés.

 

Activité de fête n ° 1 : Admirez de magnifiques lumières et affiches de Noël

Chaque saison de vacances, des lumières de vacances élégantes orne plusieurs quartiers de Paris, faisant sortir la ville des ténèbres de novembre. Pour la saison des vacances 2018-2019, des dizaines de points autour de la ville seront éclairés de façon décorative.

 

Activité festive n ° 2 : profitez de la chaleur des marchés de Noël traditionnels

Le marché saisonnier du Noel (marché de Noël) est une tradition de vacances festive qui a ses racines dans le nord de l’Alsace.

Chaque année, pendant plusieurs mois, plusieurs « villages » de Noël en plein air jaillissent en ville dans de nombreux endroits. Les stands chauds en bois ou enneigés blancs offrent des mets raffinés comme le vin chaud et le pain d’épice, ainsi que des cadeaux.

Beaucoup de ces marchés ont également des thèmes « Village du Père Noël » avec des jeux et des manèges que les enfants apprécieront particulièrement, et l’un (au Trocadéro) comprend une patinoire.

Les voyageurs ne seront donc pas déçus s’ils attendent la chaleur d’une promenade dans un ou plusieurs marchés.

 

Activité de fête n ° 3 : Faites un tourbillon hivernal à une patinoire

Pour une gâterie hivernale que adultes et enfants peuvent apprécier ensemble, celui-ci est imbattable. Plusieurs patinoires sont installées autour de Paris pour les vacances, avec entrée gratuite et seulement 5 euros de location pour les patins. Une aire de luge est également disponible pour les enfants à la patinoire principale de l’Hôtel de Ville. Ce n’est pas cher et amusant, alors sortez pour des vacances mémorables !

 

Activité de fête 4 : Savourez un repas de Noël ou de fête spécial

Si vous visitez la ville pendant les vacances et n’avez pas accès à une cuisine ou à une restauration, vous voudrez probablement réserver un repas spécial pour les vacances.

Mais avec la plupart des restaurants de la ville susceptibles d’être complets et de nombreux fermés le jour de Noël et autour de celui-ci, votre meilleur pari est d’essayer de réserver à l’avance pour le déjeuner ou le dîner le soir de Noël. Voilà une liste des bars privatisables à Paris.

 

Activité de fête n ° 5 : Amener Noël à la cathédrale Notre-Dame

Quelles que soient vos convictions spirituelles, visiter la cathédrale Notre-Dame la veille de Noël peut être une occasion mémorable et paisible. Le service, qui comprend souvent un chœur de minuit stimulant et inspirant, est ouvert à tous.

 

Activité de fête n ° 6 : Profitez de l’esprit des vacances à Disneyland Paris

Disneyland Paris est un autre moyen de vous imprégner d’une petite ambiance de vacances lors de votre séjour à Paris. Il s’agit également d’un autre moyen de divertir les enfants. De début novembre à début janvier 2018, le parc à thème sera aménagé pour la saison d’hiver.

Profitez d’un thème de Noël à part entière sur Main Street, d’un défilé des fêtes et de tout autre événement festif qui devrait vous aider, vous et toute votre famille, à faire entrer les fêtes de fin d’année dans la joie et le divertissement.