Ce n’est pas l’accident qui vas nous ravir mais le service d’assurance en ligne qui s’effectue uniquement en quelques minutes en cas de besoin.La réclamation peut se réaliser sur les plateformes personnalisées comme santorrs.fr.Sans décrocher le téléphone, vous pouvez fournir toute l’information requise, vérifier votre couverture, confirmer votre franchise et même pour prendre rendez-vous avec un carrossier.

C’est la simplicité recherchée

L’outil de réclamation auto en ligne vous simplifie la vie :

  • Bénéficiez d’un aussi bon service qu’au téléphone avec, en prime, la liberté de faire votre réclamation au moment et à l’endroit qui vous conviennent. De plus, la réclamation en ligne est optimisée pour les appareils mobiles, ce qui facilite son utilisation
  • Réclamez après un accrochage, une collision, un délit de fuite, un vol ou un acte de vandalisme, par exemple.
  • Vérifiez votre couverture, votre pourcentage de responsabilité et le montant de la franchise à payer.
  • Choisissez, si vous le souhaitez, l’un des carrossiers de notre réseau et prenez rendez-vous avec celui-ci grâce au système de réservation en ligne intégré de Desjardins Assurances

En un rien de temps, vous aurez tout réglé et pourrez reprendre le cours de vos activités. En matière de rapidité et de simplicité, c’est difficile à battre

Accessible à tout moment

Pour faire une réclamation en ligne, vous devez être inscrit aux services en ligne comme chezsantors. Si vous souhaitez faire une réclamation avec votre téléphone intelligent, en ligne, aussi vous pouvez trouver les numéros à contacter

En ligne ou au téléphone, les étapes sont les mêmes.

  1. Décrivez l’événement survenu et les dommages à votre véhicule.
  2. Fournissez les renseignements du conducteur de l’autre véhicule (s’il y a lieu).
  3. Choisissez un carrossier afin de procéder à l’évaluation des dommages de votre véhicule.

Vous préférez ne pas vous déplacer pour le rendez-vous d’évaluation? Aucun problème, puisque nous vous offrons la fonctionnalité Estimation par photos!

Selon certains critères d’admissibilité, vous pourriez avoir accès à l’Estimation par photos au moment de faire une réclamation en ligne. Au lieu de vous rendre chez le carrossier pour faire estimer les dommages de votre véhicule, vous prenez vous-même les photos des dommages!

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez télécharger l’application Desjardins Assurances Auto-habitation sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.

Principe et procédure de réalisation

  • Après avoir soumis votre réclamation, un texto ou un courriel vous informera que vous disposez de 48 h pour prendre des photos des dommages de votre véhicule.
  • Cette fonction sera alors activée dans l’application mobile. Chaque photo à prendre sera accompagnée d’instructions faciles à suivre.
  • Au total, vous devrez envoyer 12 photos. Vous pouvez toutefois envoyer jusqu’à 6 photos supplémentaires si vous jugez que cela est pertinent pour l’estimateur.
  • Si vous dépassez le délai de 48 h accordé pour prendre et envoyer vos photos, votre expert en sinistre vous contactera afin de fixer un rendez-vous avec le carrossier.

Lorsque vos photos seront envoyées, le carrossier évaluera le montant des dommages de votre véhicule et vous téléphonera pour fixer un rendez-vous de réparation.