Des millions de vacanciers optent pour le Brésil pour vivre une belle expérience pendant leur séjour. Sa superficie de 8 514 876 km² valorise l’Amérique latine par ses reliefs variés, ses fleuves, ses plaines verdoyantes, ses forêts denses et ses merveilleuses montagnes. Les villes du Brésil accueilleront également les voyageurs dans les différents évènements inoubliables comme le carnaval de Rio, la fête de Yemanja ou la Tirandentes. En allant se baigner ou se bronzer aux plus belles plages de Brésil, les vacanciers resteront des funs de ce pays.

Une belle ambiance en se baignant à la plage de Rio

Le séjour au Brésil sera parfaitement rempli de souvenir en allant à la plage de Copacabana. Les vacanciers seront attirés par les évènements et les manifestations incontournables de la plage. Par exemple, le soir du réveillon, des feux d’artifice illuminent la fête et procure une ambiance fabuleuse pour la famille ou les jeunes. D’autre part, tous les dimanches la plage impressionne les jeunes funs de voitures par son spectacle. D’ailleurs, longeant la plage de Copacabana, les vacanciers peuvent en profiter pour faire du jogging et assister en même temps le spectacle des mouettes qui pêchent. Tous les jours, tous les week-ends, des milliers de personnes s’y retrouvent pour s’amuser à Copacabana.

Une autre découverte à la plage de Jericoacoara

Après avoir plongé dans l’ambiance de Rio, les vacanciers changent un peu de direction en allant vers le nord du Brésil. A 280 km de Fortaleza, dans l’Etat de Cearàla, se trouve la plage de Jericoacoara. Une longue plage de sables fins où les aventuriers peuvent prolonger ou pratiquer des sports nautiques dans une eau à une température idéale (27  C toute l’année). Vers la fin d’après-midi, les visiteurs se rassemblent pour voir les plus beaux couchers de soleil de Brésil. Généralement, le soleil disparaît derrière la montagne alors qu’à Jericoacoara le soleil plonge lentement dans la mer. Ce qui confère un rayonnement merveilleux du ciel. En outre, ceux qui aiment la fête se donnent rendez-vous dans la soirée de forro. C’est un évènement mythique du village. Elle se présente deux fois par semaine sur le terrain ensablé de Jericoacoara. La plage est calme et naturel bien qu’elle soit peu fréquentée.

Une évasion séduisante au cœur de la plage de Pipa

S’éloigner un peu de la grande ville, Pipa se situe à 80 km de Natal dans la municipalité de Tibau do Sul. Celui-ci se présente comme un petit village de pêcheurs. Il est nommé sous le nom de Pipa en raison de la forme du rocher en tonneau de vin. Ce village offre de multiples endroits sympathiques et activités intéressantes malgré qu’il soit petit et peu fréquenté. En allant vers la plage de Pipa, les vacanciers peuvent pratiquer diverses activités comme le surf ou la plongée sous-marine. De même, ils peuvent admirer les différentes faunes aquatiques tels que les dauphins et les tortues de mer. Chacun trouvera son paradis dans la nature de Pipa.