L’escape game se crée une place prépondérante dans toutes les villes de France. Un concept novateur, ce jeu d’évasion vous permet une aventure inégalée et une expérience nouvelle qui vous fait plonger dans un scénario extraordinaire. Le but du jeu étant de sortir avant les 60 minutes, il faudra un excellent esprit d’équipe et une bonne observation logique. Avec la multiplication des salles, il n’est plus évident de choisir un jeu qui pourra être à la hauteur de vos attentes. D’autant que les pièces sont toutes différentes d’une salle à une autre. Dans ce sens, nous pouvons vous aider à travers cet article où vous trouverez des conseils pour choisir l’escape game91qui vous convient. Suivez donc le guide et retrouvez tous nos conseils !

Choisir la salle

En général, toutes les salles d’escape game présentent des caractéristiques communes. Mais certaines d’entre elles disposent plus d’atouts que d’autres et sont plus développées au niveau de la difficulté. Il est aussi important de bien choisir la salle afin de jouer en tout confort et en tout aise.

L’originalité : une salle qui présente ses originalités est une salle qui promet de forte sensation au niveau du jeu. Si vous attendez de la nouveauté de votre escape game, cette caractéristique pourrait vous être utile dans votre choix. De plus, une salle originale peut vous réserver plusieurs surprises, autant sur la réaction que sur les émotions. 

Le design : certes, le design d’une salle d’escape game dépend largement du thème du jeu. Mais il est également possible d’accentuer le décor par des effets spéciaux, de la musique, des couleurs, etc. Ainsi, si vous cherchez à vous immerger dans le jeu, choisissez une salle qui dispose d’un design unique et spécifique. Cela aura également un impact sur la difficulté du jeu, dans le contexte où le thème devra faire appel à tous vos sens. Une bonne dose d’adrénaline sera alors au rendez-vous.

L’intelligence : le jeu d’évasion doit être un jeu qui suscite l’intelligence et la rapidité des joueurs. Ainsi, la salle doit également aller dans ce sens pour s’adapter au niveau de l’équipe et à la difficulté du jeu. Pour les personnes qui cherchent un jeu qui pourra susciter leur intelligence, il faudra aussi choisir une salle qui sera cohérente à ce besoin.

La vivacité : une salle d’escape game doit être la plus vive possible, de sa présentation, de son design et de tout ce qui la compose. Cela vous permettra d’observer rapidement l’environnement et de résoudre plus facilement une énigme. Cela dit, la vivacité ne doit en rien influencer la difficulté du jeu. D’ailleurs, cela pourrait être une manière de mettre en épreuve votre habileté.

Choisir le type de mission

Il est essentiel de définir le type de mission que vous souhaitez jouer avant de choisir un escape game. En effet, les missions sont aussi nombreuses que variées, et vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Entre autres, vous avez une mission frisson ou horreur, scientifique, futuriste, réaliste, policier ou historique, etc.

En fonction du thème, la salle sera décorée de manière différente. Vous devez alors être sûr que le thème que vous choisissez pourra vous amuser et travailler votre capacité. La mission que vous allez choisir pourra vous aider à stimuler votre réflexion et ainsi atteindre une certaine perfection.

Toutefois, souvenez-vous que le principe de l’escape game91est de travailler en équipe. Il faudra alors consulter l’avis de tous les membres de votre team pour le choix du thème. Il est important que la mission soit à la fois une raison de divertissement et un moyen d’unir vos forces.

Choisir le niveau du jeu

Après avoir choisi la mission, vous devez ensuite vous pencher sur le niveau de difficulté qui vous convient. De plus, il existe certaines salles qui proposent des jeux réservés aux personnes expérimentées, et d’autres qui limitent l’âge des joueurs.

Quoi qu’il en soit, l’escape game présente trois niveaux bien distincts dont le niveau facile, l’intermédiaire et le confirmé. Et puisqu’il est difficile de déterminer la performance de chaque équipe, vous aurez besoin de quelques conseils pour choisir le niveau de votre jeu.

Le niveau facile : ce niveau vous convient si vous êtes novice dans le domaine, ou que vous n’êtes pas habitué aux jeux de logique. Le niveau facile est aussi préférable pour une équipe composée d’enfants, ou une famille. C’est aussi un moyen idéal si vous souhaitez jouer le jeu en toute tranquillité. Toutefois, il est à noter que même à un niveau facile, il ne serait pas aussi facile de sortir de la pièce. Cela veut tout simplement dire qu’il y aura plus d’indices que dans les autres niveaux.

Le niveau intermédiaire : l’intermédiaire peut tout aussi convenir aux débutants qu’aux personnes qui ont déjà joué aux jeux de logique. Ce niveau promet une bonne difficulté tout en présentant une grande chance de s’échapper à temps.

Le niveau confirmé : si vous êtes habitué à jouer à l’escape game 91, vous pouvez tout de suite sauter au niveau difficile. Mais il est aussi possible que les personnes qui désirent un réel challenge et une bonne dose d’adrénaline. Le niveau confirmé vous promet des étapes et des indices plus difficiles à trouver, ainsi qu’une sortie plus compliquée.

Vous l’aurez compris, le choix d’un escape game dépend de plusieurs critères comme la salle, le thème, le nombre de joueurs, et le niveau de difficulté. Une fois que vous ayez pris en compte ces différents éléments, vous pourrez vous lancer dans l’aventure en toute connaissance de cause.

Pourquoi jouer à l’escape game ?

Les salles et les concepts très variés de ce jeu constituent la première raison pourquoi il rencontre un tel succès. Pour escape game 91 par exemple, il propose une salle et des thèmes très inventifs et totalement uniques. Par ailleurs, le jeu d’évasion est une expérience qui s’applique à une large variété de public. Ne demandant aucune force physique, l’escape game peut être jouée par toutes tranches d’âge et de sexe. Puis, jouer à ce jeu pourrait être un moyen de réaliser une sortie en famille ou entre amis. Pour les entreprises ou les écoles, c’est un excellent moyen de renforcer l’esprit d’équipe. Enfin, l’escape game91permet une évasion totale pour les joueurs. Les téléphones étant interdit lorsque vous êtes dans la salle, il est ainsi impossible de se connecter au monde extérieur, du moins pendant les 60 minutes du jeu.