Une piscine a besoin d’entretien régulier pour pouvoir fonctionner correctement. Si vous avez une piscine chez vous, vous devez toujours la surveiller si vous voulez éviter que votre jardin ou maison ne soit inondé par une fuite, une fuite que vous aurez pu éviter avec quelques précautions. Pour détecter une fuite dans votre piscine, vous devez d’abord avoir un œil observateur. Vous devez surtout savoir distinguer une fuite potentielle et un temps d’évaporation de la piscine. Il existe des appareils capables de localiser une fuite, il s’agit des flotteurs. Si vous disposez d’un tel appareil, vous pouvez constater que le marquage d’une fuite est très différent de l’évaporation. Deux flotteurs sont donc nécessaires, l’un installé dans le bac lui-même et l’autre dans le canal d’évacuation.

Le second moyen de détecter une fuite piscine, ce qui est le plus facile et le plus économique étant l’installation d’un récipient transparent dans la piscine. Vous pouvez le fabriquer facilement en prenant une bouteille, que vous avez chez vous, de mettre un plomb ou une pierre attachée à un fil dentaire ou une petite corde et de l’installer.

Vous ne devez pas immerger complètement la bouteille. Pour cela, vous pouvez l’installer sur la marche de votre piscine. Mais avant cela, remplissez la bouteille avec de l’eau propre qui doit être du même niveau que l’eau dans votre piscine. Si au bout d’une journée, le niveau d’eau de votre bouteille n’est pas exact à celui de votre piscine, c’est un signe qu’il y a une fuite piscine.

Détecter une fuite piscine est très facile si vous avez l’équipement indispensable. Cela permet d’éviter une grosse réparation et ainsi éviter l’inondation. Si vous n’arrivez pas à localiser la faille, vous pouvez tout de même faire appareil aux professionnels du métier comme des plombiers ou des agences s’occupant exclusivement de réparation piscine.