Si vous comptez vous rendre en Amérique latine sous le signe de dépaysement, le Chili est une excellente proposition d’adresse. Cette contrée sud-américaine promet des vacances hors du commun à travers ses sites naturels et culturels uniques. Elle ne manque pas d’activités à faire pour vous divertir en famille, en couple ou encore entre amis. À l’occasion d’un voyage dans cette destination touristique phare, quelques adresses sont à prioriser.

Explorer Valparaiso, une ville chargée d’histoires localisée au nord du Chili

Valparaiso est une cité enchanteresse qui vaut le détour le temps d’un séjour sur le territoire chilien. Située à environ 115 km au nord-ouest de Santiago, cette ville se démarque par la topographie de la baie. Elle se caractérise également par la domination des 44 collines constituant un amphithéâtre naturel qui donne sur le Pacifique.

Pour commencer votre aventure dans cette métropole, vous serez invité à rejoindre Cerro Alegre et Cerro Conception. Dans ces deux quartiers, vous aurez l’opportunité de vous offrir une belle promenade à pied pour vous imprégner de leur atmosphère bohème. Vous pourrez monter et descendre les pentes pour trouver de charmantes ruelles et d’observer les plus beaux graffitis. Vous ne manquerez pas de découvrir des galeries d’art, des musiques live, de petites boutiques d’articles en matières recyclées. Pour vous déplacer entre les Cerros, des escaliers sont disponibles, mais il y a aussi des ascenseurs et des funiculaires.

Flâner dans la ville d’Iquique, une destination de choix pour se reposer

Pour continuer votre voyage au Chili, vous pourrez opter pour un séjour de détente à Iquique. C’est une adresse classique pour les routards en quête d’un lieu reposant après leurs longs périples dans la Cordillère des Andes. Même les oiseaux marins s’y ruent, juste pour se prélasser au soleil.

Parmi les attractions incontournables de cette localité, les plages sont à privilégier. Playa Cavancha est, entre autres, une adresse très prisée des vacanciers en raison de sa situation en plein cœur de la ville. Le long de ce site, vous trouverez une kyrielle de bars, de restaurants et de boîte de nuit. Diverses activités nautiques sont praticables avec les eaux tranquilles et l’étendue de sable blanc de la côte. Il vous est possible, par exemple, de vous lancer dans le surf et la planche à voile. En outre, vous serez invité à visiter le centre historique d’Iquique qui abrite de nombreux édifices emblématiques.

Puerto Montt, un important centre d’affaires du sud du Chili

Localisée entre le Chili continental et le Chili insulaire, la cité de Puerto Montt vaut le détour lors d’un voyage sur le territoire chilien. Elle représente un point de départ pour de nombreuses excursions vers les terres attrayantes de la Patagonie, à l’exemple de l’île de Chiloé.

Les routards s’y rendent surtout pour explorer des sites culturels et historiques fascinants. Parmi eux, la Plaza de Armas est incontournable. Cette place emblématique se situe au cœur de la ville et permet d’admirer quelques-uns des édifices remarquables de la localité. En y flânant, vous aurez l’aubaine de contempler la cathédrale Nuestra Señora del Carmen se trouvant sur le côté nord. Cet édifice religieux séduit les touristes avec sa structure en bois de mélèze. Dans la partie nord-est de Puerto Montt, vous verrez le parc urbain La Paloma. Ce dernier propose diverses activités à faire pour vous dépayser en famille ou entre amis.