Depuis quelques temps, Huawei a fini par s’imposer comme le challenger des rois du marché des smartphones, à savoir Samsung et Apple. Et d’après les premiers éléments que l’on connaît de la future sortie du constructeur, le Huawei P30 et sa version pro, celui-ci va de nouveau nous en mettre plein les yeux côté appareil photo.

Huawei semble avoir décidé de frapper à nouveau un grand coup sur l’aspect photographie. C’est en tout cas ce que laisse penser les premières informations dont nous disposons sur le Huawei P30 et le P30 Pro.

Un équipement photo dernier cri

Il semblerait en effet que ce nouveau modèle qui sera présenté dans quelques temps mise encore une fois sur des performances photo exceptionnelles. Les premiers éléments font en effet état d’un triple capteur et de cinq niveaux de zoom sans aucune perte de qualité. De quoi ravir ceux qui avaient déjà été séduits par la qualité d’image du P20.

La qualité devrait également être de la partie côté selfies : le capteur avant affichera 24 Megapixels. Enfin, la version P30 Pro ira encore plus loin en proposant un nouveau capteur 3D et jusqu’à 10 niveaux de zoom hybride.

Huawei, une année 2018 fracassante

Depuis quelques années, Huawei et ses smartphones sont revenus sur le devant de la scène. Ainsi, ce ne sont pas moins de 200 millions de smartphones que le constructeur aura réussi à écouler sur l’année 2018. Un chiffre en hausse par rapport à 2017, qui permet de plus à Huawei de consolider sa place de second mondial devant Apple.

Ce succès peut s’expliquer par 2 choses : d’abord les performances de la gamme P20, qui a notamment séduit les amateurs de belles photos comme nous vous l’expliquions plus haut. Ensuite, sa marque secondaire Honor a également été remarquée cette année et prend de plus en plus d’ampleur pour ses produits proposant un excellent rapport qualité prix.

Ce que réserve 2019 pour Huawei

Le constructeur ne compte pas s’arrêter là : après avoir chipé la place d’éternel second à Apple, Huawei compte bien détrôner Samsung dès l’année prochaine. La très prometteuse gamme P30, qui devrait être annoncée en mars 2019, est évidemment un point stratégique dans l’atteinte de cet objectif.

D’autant plus que la marque se retrouve aujourd’hui face à un obstacle de taille : en raison de tensions entre la Chine et les Etats-Unis, plusieurs pays du monde ont d’ores et déjà annoncé qu’ils comptaient bannir Huawei du déploiement de la 5G, parmi lesquels les Etats-Unis et le Japon, qui représentent évidemment des marchés colossaux.

On comprend donc que Huawei cherche à continuer de séduire avec les performances de ses Smartphones. En France, le constructeur est bien implanté et a également connu son ascension fulgurante sur notre territoire, notamment depuis le lancement des P20 et du Mate 20 Pro, qui avaient d’ailleurs été annoncés au cours d’un événement français.

Rendez-vous donc en mars prochain pour découvrir ce que Huawei nous réserve pour l’avenir. D’ici là, suivez toute l’actualité high-tech sur le site de notre partenaire.