Des difficultés en plomberie au sein de votre toiture ? La plomberie est cruciale au niveau de l’hygiène d’une maison, surtout sur l’évacuation d’eau. Mais comment améliorer le système de plomberie ? Voici quelques étapes qui pourraient vous aider dans l’installation d’un système d’évacuation d’eau.

Evacuer les eaux usées

L’installation d’un système d’évacuation d’eau est un travail à la portée de tous puisqu’il s’agit de raccorder des tuyaux PVC par un simple collage. Avant d’entamer votre installation, préparez les outils. Vous requérez de divers matériaux à savoir un manchon PVC ou d’une selle de branchement ; des tuyaux de PVC ; des coudes PVC ; des colliers brides PVC ; une vis ; des chevilles ; et des colles PVC. Vous aurez aussi besoin d’accessoires comme un mètre, un crayon, une règle, un niveau à bulle, une perceuse, une scie cloche, une scie à métaux, une boîte de coupe, des papiers abrasifs.

Chaque canalisation doit connaitre un diamètre correspondant à la quantité d’eau à évacuer. Le plus courant est le diamètre 40 destiné à l’évacuation d’eau de l’évier, d’une baignoire ou d’une douche, ainsi que les machines à laver de linges et vaisselles. Pour un lavabo ou un tremplin de chauffons, le diamètre 32 est idéal. Quant au WC, il doit être raccorder par un diamètre 100. Notamment, l’emplacement des tuyaux PVC restent la même mais le diamètre est varié selon les cas. Si vous souhaitez raccorder une évacuation existante, vous avez le choix entre le repiquage sur une colonne de descente après perçage à la scie cloche à l’aide d’une selle de branchement. Un autre moyen est le fait de prolonger une canalisation à partir d’un bouchon avec un prolongateur universel. S’il s’agit d’un raccord de lavabo, il est préférable d’appliquer la prolongation.

Mettre en place l’évacuation

La mise en place de l’évacuation d’eau commence par l’emplacementdes tuyaux PVC. D’abord, il faut repérer le tracé des tuyaux en le traçant à la verticale, et faire un trait remontant vers le siphon. Ensuite, marquer un repère tous les 50 centimètres pour le faire correspondre aux colliers de fixations. Puis, passer au perçagedes marquages. En même temps,installer les chevilles assemblées à l’aspect de votre mur. Pour fixer votre cheville, viser les colliers brides en PVC. Pour que votre circuit d’évacuation s’adapte à toutes configurations, utiliser un tuyau droit PVC et divers coudes en différents degrés. Pour mieux vous conseiller, le coude en pied de biche est idéal dans ce type d’installation car il est utile pour une intervention ultérieure. Visitez ce lien http://www.numerobis.pro/, pour plus de conseils sur le système d’évacuation d’eau.

Votre tuyau installé, passer à sa mesure et recouper le avec une scie à métaux sur une boîte de coupe. Ebavurez ensuite les extrémités du tuyau avec un papier abrasif. Après, altérez légèrement les surfaces d’encollages         . Il ne reste plus que mettre en place vos tuyaux par un montage à blanc. Pendant ce temps, repérer la position de vos raccords par le traçage d’un trait de crayon sur l’intersection des deux pièces. Pour fixer vos tuyaux, enduisez les zones de collages par une colle PVC et assemblez-les immédiatement. Le collage s’effectue par emboitement et éviter la rotation du tuyau dans son raccord. Tachez de bien aligner vos traits de repérages. Le collage est assuré d’une durée de 5 secondes au maximum et peut recevoir de l’eau une heure après. Mais il est préférable d’attendre 4 heures après avant de faire couler de l’eau chaude.