La cigarette électronique a fait son apparition depuis ces dernières décennies et elle fait preuve de son utilité contre le tabagisme. Toutefois, aucune raison ne permet de penser que la cigarette électronique présente la moindre toxicité. En matière de santé publique, le XXIème siècle est marqué par un énorme progrès de ce gadget.  La cigarette électronique existe depuis les dernières décennies et il est surtout utilisé pour reproduire une sensation ultime de fumeur tout en épargnant la toxicité des produits de la combustion du tabac.

Le principe de fonctionnement d’une e-cigarette

La cigarette électronique comporte en général trois éléments essentiels qui sont la batterie appelée accumulateur, l’e-liquide ou le dispositif de stockage du liquide et en enfin l’atomiseur.l’utilisateur aspire le produit pour provoquer le capteur sensible à partir d’un contacteur déclenché manuellement qui permet d’initier le processus d’obtention de vapeur inhalée celui qui l’utilise. La personne utilisateur d’e-cig est appelée vapoteur et on dit qu’il vapote, d’où la cigarette électronique est aussi connue sous l’appellation vapoteuse ou vaporette.

Les principaux composants d’une cigarette électronique

Dans une cigarette électronique, on peut distinguer divers éléments constitutifs. D’abord, il y a l’accumulateur, il est rechargeable et occupe une majeure partie de la vapoteuse. Il génère seul une tension de 3,7 à 4,4 V. avec un montage en série, il peut atteindre une production jusqu’à 7 V.  Quant à l’électricité délivrée, elle varie de 150 à 3500 mAh et sert à alimenter l’atomiseur. Avec les modèles dotés d’un système électronique, le contrôle de la tension délivrée à l’atomiseur est possible. Ensuite, il y a l’atomiseur, il est le cœur de ce produit. Il permet en effet la vaporisation de l’e-liquide grâce au chauffage. Un filament formant une résistance électrique assure cette fonctionnalité. Le gaz formé passe donc en condensation en fines gouttelettes qui  forment un brouillard simulant une fumée. La cartouche rechargeable intègre l’atomiseur est c’est ce qu’on appelle le cleaeromiseur ou cartomiseur.

Il y a également un dispositif qui stocke l’e-liquide, il prend la forme d’une cartouche sans issue ou d’un réservoir pour cigarette électronique rechargeable. En plus du liquide pour e-cig, il contient aussi un dispositif de mèches destiné à préserver l’imprégnation du filament de l’atomiseur pour que cette partie ne soit pas sèche ; afin d’éviter un risque de surchauffe et une formation de matière toxique.

Les propriétés fonctionnalités d’une cigarette électronique

Une e-cigarette dispose d’un réservoir qui est conçu pour contenir du propylène de glycol. Certains arômes y sont présents et souvent c’est de la nicotine. Le mélange propylène glycol et arôme est ensuite chauffé et inhalé. Vous remarquez une fumée  composée de vapeur d’eau qui provient des voies respiratoires du consommateur. Ce dernier n’est pas appelé fumeur, mais vapoteur. Le propylène glycol est utilisé surtout dans l’alimentation depuis des décennies et dans certains médicaments comme les sirops et les collyres. Il est aussi utilisé dans des spectacles pour donner de la fumée artificielle qui est grandement inhalée par toutes les personnes présentes dans l’ambiance. Cette substance ne possède aucune toxicité, donc 100 fois plus favorable que la dose de toxicité connue dans les e-cig. Un vapoteur décrit la consommation de cigarette électronique comme une recherche de sensations éprouvée en fumant de la cigarette classique.

Aujourd’hui les produits présentent une qualité supérieure. Ils sont mis en vente dans un grossiste cigarette électronique en ligne et dans divers magasins gérés par des professionnels spécialisés. Aussi, ces articles s’échappent aux circuits d’autorisation habituels, puisqu’ils ne sont pas considérés comme médicaments ou produits tabagiques. Le statut de la vente de cigarettes électronique n’est donc pas différent de celui d’un vendeur d’huiles essentielles, de viande  ou de bonbons.

 

L’évolution du marché de cigarette électronique

Le marché de la cigarette électronique connait une grande réussite depuis plusieurs années. Savez-vous pourquoi ? Parce que le nombre de vapoteurs augmente deux fois plus qu’il a été en trois ans seulement. Selon une étude d’un cabinet d’audit spécial, le chiffre accroît de 120 %. Par conséquent, il y a beaucoup de fumeurs qui s’orientent vers la vaporette afin de supprimer la consommation de tabac. En effet, le domaine de la cigarette électronique fait apparaître une nette croissance. N’hésitez plus donc de vous rapprocher d’un fournisseur de cigarette électronique si ce secteur vous intéresse. Se rapprocher d’un professionnel est bénéfique et fiable grâce à sa grande connaissance du marché. Aussi il dispose d’une bonne réactivité et les clients profitent d’un maximum de sélection de produits qui correspond à leur besoin.

Pourquoi se rapprocher d’un grossiste e-cig ?

Quelle que soit votre demande pour une cigarette électronique, faire une commande chez un vendeur expert est totalement avantageux. Un grossiste e-cig travaille tous les jours tout en collaborant avec plusieurs fabricants  et les grandes marques. C’est ce statut qui lui confère une meilleure connaissance de tous les acteurs principaux de ce  domaine.

Un grossiste  possède un large choix de produits à présenter à ses clients. Comme toutes ces marchandises sont achetées en grande quantité, le grossiste profite d’un tarif préférentiel qui est avantageux sur le prix d’achat en tant que partenaire. Un atout le plus intéressant est la livraison de commande. En tant que professionnel, il opte pour une solution efficace et rapide afin de livrer au plus vite les articles des clients tout en évitant toutes sortes de mauvaises surprises.

Les atouts à bénéficier auprès d’un grossiste d’e-cig

Mis à part les critères de choix pour un grossiste cigarette électronique, il faut aussi prendre en compte de ses expériences, de son savoir-faire et de la qualité des produits mis en vente. D’abord, pour l’expérience, les consommateurs peuvent bien bénéficier d’un meilleur matériau en termes de cigarette électronique et d’e-liquide. Avec une expérience considérable, il est certain que l’équipe est formée de plusieurs agents spécialisés.

Quant à la qualité des produits, il faut se rassurer de garantie des origines des produits. Et en tant que grossiste e-cigarette, il fournit chez les fabricants d’e-liquide directement. Ayant la qualité d’un grossiste, il répond à la demande des clients et remplit toutes les règles de sécurités.