La cigarette électronique prend l’apparence d’un outil dont la fonction est de simuler le fait de fumer une vraie cigarette.
Depuis sa commercialisation en 2004, les consommateurs de cigarettes électroniques ont fortement été en augmentation.
Cet outil est pratiquement similaire à une cigarette normale car la forme et l’aspect de la fumée engendrée sont presque semblables. La seule différence évidente se situe sans doute sur les substances qui la constituent.

Ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

cigarette électronique Freetabac EC5Pour correspondre à la vraie cigarette, la forme d’une cigarette électronique ou encore e-cigarette a été copiée sur celle d’une cigarette normale. Dans la majorité des cas, ces deux sortes de cigarettes ont quasiment la même taille, la même épaisseur, et peuvent produire une fumée de couleur identique. Il paraît donc difficile de les différencier d’un simple regard. Mais, si la cigarette normale est néfaste sur la santé, le e-cigarette ne l’est guère. Pour cela, elle fonctionne avec une résistance chauffante et aussi d’un type de fluide appelé « e-liquide » ou une cartouche à usage unique. La substance est à base de plusieurs sortes d’éléments (agents de saveur, propylène glycol) et ce sont ces éléments qui engendrent la fumée lorsque la petite résistance électrique chauffe. Il faut seulement remarquer que le goût de la fumée de la e-cigarette n’est pas du tout identique à celle d’une cigarette standard.

Quel sont les différences entre une cigarette classique et une cigarette électronique ?

D’après les statistiques, ce sont les gens qui veulent arrêter la cigarette qui utilisent en quantité la cigarette électronique.
Puisqu’elle ne contient absolument aucun composé toxique, elle est de ce fait inoffensive pour l’homme et la nature. Donc, il n’y a au sens strict pas danger qu’elle puisse causer des maladies dangereuses comme dans la consommation de cigarette standard. Avec les les substances qui constituent le e-liquide, la cigarette électronique peut présenter plusieurs types de parfums différents. Cela dit, le coût d’un premier achat semble être spécialement élevé par rapport à celui de la cigarette standard. Aussi, elle pèse plus lourd. Par ailleurs, quelques consommateurs ont également remarqué une inflammation dans la gorge sur une surconsommation de la cigarette électronique.
Les substances de la cigarette électronique font qu’elle est neutre. Malgré cela, il est quand même préférable de ne pas trop en consommer puisque ce n’est pas encore montré que la cigarette électronique soit complètement sans conséquence pour la santé.

Pour plus d’infos sur la cigarette électronique, merci de cliquer sur ce lien :
http://www.club-cigarette-electronique.fr