Vous aimez la décoration traditionnelle et vous aimez collectionner des meubles et des objets anciens ? Vous envisagez de rénover votre revêtement mural et vous voulez faire le crépi d’une pièce vous-même ? Lisez  cet article.

Le crépi est un revêtement mural qu’on peut utiliser sur les murs intérieurs et extérieur d’un logement. Il alloue une ambiance originale et traditionnelle à une pièce ou à un séjour. Si vous avez opté pour ce type de revêtement, trouvez les conseils ci-après pour réaliser vous-même l’ouvrage.

La préparation de la pièce

Etalez une bâche sur le revêtement du sol. Couvrez les installations électriques avec du ruban adhésif. Fermez les ouvertures extérieures pour éviter les éventuels courants d’air. Une seule fenêtre est amplement suffisante pour éclairer la pièce.

La préparation de la surface

Enlevez complètement l’ancien revêtement. Décollez le papier peint ou poncez l’ancienne peinture avec du papier abrasif ou une ponceuse. Munissez-vous d’une brosse  métallique pour enlever les parties détériorées des murs. Employez ensuite un enduit spécifique pour boucher les trous. Pour finir, enduisez le mur d’une sous-couche primaire.

Le crépi

Mouillez les outils que vous allez utiliser. Appliquez le crépi en utilisant une taloche. Pendant cette opération, pressez bien le crépi. Commencez par travailler dans les parties inférieures et remontez progressivement. N’oubliez pas que le revêtement doit avoir une épaisseur de  1,5cm.

La finition de l’ouvrage

Dans cette étape, vous devez employer un outil adapté au style que vous voulez obtenir. Pour personnaliser le rendu de votre crépi, choisissez un outil original. Faites attention, vous devez effectuer des mouvements réguliers et précis et vos pressions  doivent être très constantes afin d’avoir un résultat harmonieux et cohérent.

Quelques conseils

Choisissez une teinte sobre et épurée pour assortir le revêtement à vos mobiliers. Pour faciliter votre travail, employez du crépi décoratif dédié au revêtement d’intérieur. Vous pouvez le trouver dans les commerces spécialisés. Pour préserver vos tableaux anciens et vos œuvres d’art des intempéries, consultez les professionnels de décoration comme design impression. Ces crépis sont juste un des produits offerts par le site, mais il existe aussi les crédences de cuisine. Il peut vous confectionner une crédence en verre de haute qualité qui répondra parfaitement à vos besoins.