Le marché numismatique est un domaine très lucratif à condition de détenir les bonnes pièces de monnaie à vendre. Si vous voulez vous lancer dans ce business, vous devez avant tout avoir une grande collection de monnaies rares, connaitre le domaine et faire estimer vos biens. Sachez qu’il existe une pièce américaine qui devance toutes les autres monnaies de collection du monde : le Following Hair Dollar. Émise en 1794, elle a été conçue à l’effigie de l’État Fédéral, ce qui lui a valu une certaine notoriété. Pourquoi cette pièce pèse-t-elle si lourd dans le monde numismatique ?

Le Dollar aux cheveux flottants est caractérisé par sa composition hors du commun. En effet, cette pièce est faite à partir d’argent et de cuivre, un mélange plutôt insolite. Mais c’est surtout l’image représentée sur cette pièce qui lui donne autant de valeur : une femme aux cheveux longs flottants sur le côté face, et un aigle, symbolisant l’état fédéral de l’Amérique à l’avers. Mais ce n’est pas suffisant pour justifier sa valeur. Cette pièce de monnaie rare n’a été éditée qu’en 1 758 exemplaires. Actuellement, il ne reste plus que quelque 200 pièces en circulation.

Après une vente explosive qui a lieu peu avant 2013, le Following Hair Dollar est devenu la pièce de monnaie la plus chère au monde. L’enchère était montée jusqu’à plus de 10 millions de Dollars, un record jamais battu jusqu’alors. Malgré une valeur faciale peu élevée, cette pièce est devenue une icône dans la vente numismatique.

Si vous avez quelques collections de pièces de monnaie rares chez vous, n’hésitez pas à