Le mailing postal

Les moyens d’information et de communication sont nombreux. Plusieurs options s’offrent à tous ceux qui en ont besoin, grâce à l’évolution et à l’innovation sur le plan technologique. On retrouve les publicités sur Facebook / Twitter, le retargeting, le mailing, etc.

Le mailing, c’est l’expédition en masse d’informations publicitaires par voie postale. Si vous avez déjà reçu des coupons, des flyers, des messages promotionnels ou des offres personnalisées dans votre boîte aux lettres ou parmi vos mails, sachez que vous recevez des mailings ou des e-mailings.

Le mailing postal est utilisé pour tous projets de campagne de publipostage. Cette méthode est quasi-incontournable. Les services sont variés. Quoi qu’il en soit, le principe et l’objectif reste les mêmes pour les prestataires.

Une opération marketing spécifique, mais efficace

Le mailing postal est un marketing direct. Il intéresse les entrepreneurs, les commerçants, les associations, les organisations privées, etc.

Pourquoi ?

On communique des informations. On invite aux dons. On fait connaître une nouvelle plateforme. On promeut une marque. On met en avant un produit, un service ou une promotion à une audience variée. On améliore la visibilité d’une enseigne auprès de ses prospects. On génère des contacts. On travaille sur la fidélisation des clients. On flatte et on surprend les destinataires. On récompense les clients fidèles. On optimise les ventes. On veut créer du trafic au magasin en incitant le public à se rendre sur place pour découvrir davantage toutes les offres…

Comment ?

Comme toute stratégie marketing, l’étude du marché, des demandes et des offres présentes est primordiale. Pour que la campagne de mailing postal soit réussie, il faut entreprendre les démarches et les analyses afférentes à l’opération. Il est important de bien identifier les besoins des destinataires et de récolter des informations correctes les concernant. Ils peuvent être des clients, des clients prospects, etc. ATTENTION ! Il faut cibler les personnes intéressées. Il est aussi nécessaire d’obtenir leur accord vis-à-vis de l’utilisation de leurs données par l’entreprise.

Après cela, il faut définir l’argumentaire puis choisir l’offre commerciale pour le mailing.

En mailing postal, déployer les meilleurs moyens techniques, matériels et humains est primordial. C’est l’une des garanties de la réussite de l’opération. Seul un vrai professionnel est formé et habilité pour tout entreprendre. Il est en mesure de personnaliser l’envoi de ces campagnes de masse pour chaque destinataire.

Reims Mailing à Saint-Brice-Courcelles est une référence dans ce secteur. La société dispose des ressources indispensables et de la logistique requise pour réaliser les opérations, quelle que soit leur envergure. Créée en 1996, la société mise principalement pour la rapidité, l’efficacité et la confidentialité. Elle met à la disposition de ses clients un matériel à la pointe. Ce qui garantit une grande rapidité du traitement de leurs demandes.

Reims Mailing, en pleine expansion, la société met en avant une gamme complète de services. L’entreprise de publipostage réalise : le traitement informatique sécurisé des fichiers, la création et l’impression de campagnes de communication écrite, le pliage des documents, le façonnage, le timbrage, le routage, la mise sous blister, la mise sous film / sous enveloppe des documents, l’affranchissement, le dépôt dans les centres de tri, le traitement des retours de courriers… Toutes les prestations sont proposées sur mesure. Elle dispose des bureaux réservés à l’accueil et au secrétariat (ouverts du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00). Tous les produits sont fabriqués dans les ateliers, mis à disposition des clients du lundi au vendredi (de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30). Ses techniciens, professionnels et dévoués, donnent des conseils avisés.

La société propose ses services dans la région Grand Est, la région Parisienne, sur toute la France métropolitaine et à l’étranger.