Le monde du transport connaît une certaine évolution sur plusieurs paramètres : les caractéristiques techniques et mécaniques des véhicules, les offres de transport de personnes, etc.

Les chauffeurs privés font, eux aussi, leur entrée. Depuis quelques années, ils ont su s’imposer sur le marché. Ils sont de plus en plus sollicités, grâce à leur savoir-faire et à la spécificité de leurs prestations. De plus, c’est toujours rassurant d’avoir un chauffeur dévoué et à sa disposition dans certains contextes : un séjour touristique, un déplacement professionnel, un transfert gare – aéroport, un rendez-vous chez le médecin, un événement (anniversaire, soirée étape, etc.)…

Les qualités requises

Être chauffeur privé, c’est bien plus que de transporter ses clients d’un point Y à un point Z. Un loi encadre ce métier. Avoir le permis n’est alors qu’un infime détail. Il faut avoir un casier judiciaire vierge. Il est essentiel de suivre une formation de secours civiques et de prévention. La réussite à l’examen en tant que chauffeur professionnel est également exigée. De même pour l’inscription au registre des VTC.

En tant qu’expert du métier, un chauffeur personnel doit obligatoirement avoir comme maîtres-mots :

– l’expérience,

– le professionnalisme,

– l’assiduité,

– la réactivité,

– la ponctualité,

– la courtoisie,

– la bienveillance,

– le sérieux,

– la disponibilité,

– la discrétion,

– le respect de l’intimité des clients,

– le sens du service et du contact,

– le sens de l’organisation,

– l’adaptabilité (le client peut être un particulier, un chef d’entreprise ou même une Star! Les situations peuvent être contraignantes.),

– la connaissance des itinéraires (les zones rouges pour les trafics, etc.), des lieux touristiques, des musées, des monuments historiques, etc.

Sans omettre les notions d’hygiène et de propriété, la présentation irréprochable, la maîtrise des langues étrangères (anglais, mandarin, italien, etc.).

Qu’il travaille pour une société, des particuliers ou à son propre compte, les règles restent les mêmes. Il doit disposer d’une autorisation de transport de personnes.

Ses missions ? Il se chargera :

– de l’entretien du véhicule,

– de l’ouverture et de la fermeture des portes,

– du chargement et du déchargement des bagages,

– de la tenue des documents de bord,

– des éventuelles démarches administratives pour son client,

– du dressage d’un devis ou d’une facture

– de la planification de l’itinéraire de son client

Il est là pour répondre à vos questions, vous renseigner sur certains points selon vos besoins. Il prendra toutes les mesures nécessaires pour que le déplacement se fasse dans des conditions optimales.

Le confort à bord du véhicule

Tout est permis pour que la satisfaction des clients soit à 100 %.

Le véhicule peut être de toutes les marques, de différents modèles. Il est minutieusement et régulièrement entretenu. La garantie de la sécurité sur route ! Les sièges sont confortables.

Divers équipements s’ajoutent au confort du véhicule : wifi, chargeur pour téléphone, prise allume cigare, siège pour bébé, parapluie, sacs jetables,
D’autres prestataires du haut standing mettent à la disposition de ses clients des tablettes, boissons (eau minérale, jus, champagne, etc.) et des confiseries.

Bien effectivement, vous pouvez toujours contacter un chauffeur privé pour conduire votre voiture.

S’offrir les services d’un chauffeur privé à Nogent-sur-Marne, c’est tout-à-fait possible. ADRIEN TAXI VTC à Nogent-sur-Marne intervient pour tous types de déplacements, privés professionnels. L’entreprise, depuis plus de 25 ans, dispose d’une flotte de véhicules de prestiges : monospaces Mercedes et Peugeot. Ses chauffeurs, qualifiés et à l’écoute, assurent un déplacement rapide et en toute sécurité. Les clients bénéficieront d’un accompagnement personnalisé.

Actuellement, les offres sont de plus en plus nombreuses. Les demandes sont trois fois plus exigeantes. Tout déplacement se fera sous réservation. Autant contacter à l’avance votre chauffeur pour éviter les mauvaises surprises.