Depuis quelque temps, les alliances en argent sont devenues courantes. Cela, parce que le cours de l’or a rapidement flambé et que les ménages n’arrivent plus à acheter ne serait qu’un gramme de ce métal précieux. Du coup, les alliances en argent ont gagné en succès et deviennent le métal favori des futurs mariés. Le choix d’une alliance n’est pas une mince affaire, il devrait être fait dans un moment d’accalmie, car ces deux anneaux symboliseront l’amour qu’il y a entre vous. Comment savoir si l’argent est de qualité et sont les atouts de ce métal ?
La qualité de l’argent
Il est utile de souligner que l’argent est plus massif que l’or. C’est un métal robuste, et peut durer longtemps moyennant quelques entretiens. Pour vous éviter de tomber sur des faux, le mieux serait d’exiger un certificat d’authenticité auprès du joailler. Généralement, c’est à partir de 925/1000 qu’on peut dire que l’argent est pur. C’est donc la référence en certification et en même temps l’idéal pour fabriquer des bijoux raffinés.
Pourquoi des bagues de mariage en argent ?
Les alliances en argent, avec une belle finition, sont les bagues idéales pour s’échanger les vœux devant l’autel. Même si l’argent est robuste, il reste néanmoins un métal abordable. Avec un prix raisonnable, les futurs mariés ne peuvent que s’en réjouir. C’est aussi un moyen de se démarquer, de se détacher des traditionnelles alliances en or. Que ce soit originaux, classiques, ou modernes, un  bijou argent, de la marque bijoux mrn, par exemple,  a un certain raffinement et embellit celui ou celle qui les porte.
Le choix peut juste être une question de mode. Si les futurs mariés ont choisi comme thème le blanc, c’est le métal parfait pour la confection des alliances. Associée à quelques pierres précieuses comme le diamant pour les femmes, la bague sera encore plus belle. Par ailleurs, tout comme l’or, vous pouvez parfaitement les graver. Vive les futurs mariés !