Que serait un massage sans huile essentielle ? Les huiles essentielles ont toujours été les amies fidèles du massage, et ce, quelle que soit la nature du massage. Ces accessoires aux mille vertus ont été utilisés dans la médecine traditionnelle à des fins médicales.

Les huiles essentielles, de nos jours, sont utilisées pour les séances de massage, sans doute en raison de ses bienfaits naturels. Ce sont des substances biologiques dépourvues de matière grasse. Elles sont disponibles sous diverses formes, à savoir la lotion et la crème. Les huiles essentielles ont la capacité de traiter un tas de maux reliés au stress du quotidien. Selon une étude récente, elles peuvent même guérir les insomnies, les jambes lourdes, les diverses douleurs articulaires ainsi que le mal de dos.

Si vous souhaitez vous lancer dans un quelconque massage, il est nécessaire de connaitre les rôles des huiles essentielles sur le corps humain. L’intervention de cette huile de luxe permet de profiter d’une relaxation après une rude journée de travail.

Il y a par exemple, l’huile de thym. Il est très efficace pour lutter contre les indésirables de la fatigue et a la capacité d’aider à vivre au mieux un régime médical. Il y a également ce qu’on appelle camomille. Cette huile vise à stimuler la décontraction de chacun de vos muscles diminuant ainsi, les douleurs provoquées par des maladies graves telles que le rhumatisme. La marjolaine, quant à elle, est dotée de propriétés vivifiantes. Ce produit favorise l’évacuation des substances toxiques dans notre organisme. Bref, les huiles essentielles jouissent d’innombrables bienfaits.

Massages sensuels : le partenaire fixe des huiles essentielles

Les massages sensuels se pratiquent dans une ambiance tout à fait zen, mais pas sans les huiles essentielles. L’utilisation de ces dernières favorise le réveil du corps et de l’esprit. Sans ces produits, les massages sensuels auront un manque à combler.