Vous avez envie de faire un camping, mais vous ne savez pas encore où vous loger ? Pourquoi ne pas opter pour un mobil-home ? Aujourd’hui, ce type d’hébergement offre beaucoup d’avantages aux vacanciers. Voici quelques bonnes raisons pour louer un mobil-home durant votre camping.

Les avantages

Un espace confortable

Si vous n’aimez pas dormir dans une tente et que vous ne voulez pas non plus réserver un hôtel, vous pouvez louer un mobil-home. Avec ce type d’hébergement, vous aurez l’impression d’être chez vous tout en restant dans l’ambiance du camping. En effet, le mobil-home offre tout le confort nécessaire pour passer des vacances inoubliables. 
Les modèles issus de nouvelles générations sont bien aménagés et spacieux. Ils comportent une cuisine équipée, une salle de bains privative et des toilettes, des chambres séparées, un salon-séjour et une petite terrasse. Vous n’aurez pas besoin d’apporter vos ustensiles de cuisine, vos matelas ou d’autres équipements. 
Pour plus de confort, les mobil-homes sont équipés d’un bon système de chauffage et d’une bonne isolation. Ainsi, les campeurs peuvent s’y loger tout au long de l’année. 
En outre, il existe des mobil-homes pour les personnes à mobilité réduite. Ceux-ci possèdent un accès facile et sans obstacle.

Un logement pratique pour les familles nombreuses


Parfois, les campeurs sont obligés de louer deux ou plusieurs tentes lorsqu’ils partent en famille. Avec le mobil-home, vous pouvez rester tous ensemble dans un seul cocon. Sachez qu’il existe des mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Par ailleurs, les chambres sont séparées pour que chaque membre de la famille puisse avoir son petit coin. 
En optant pour les mobil-homes, les petits comme les grands pourront aussi s’amuser en participant aux différentes activités proposées dans le camping : piscine, club pour enfants, soirées dansantes… Des instants conviviaux et de partage sont au rendez-vous.
En outre, si vous partez seul ou en couple, rien ne vous empêche de louer un mobil-home plus petit.

Un hébergement pas cher

Comparée avec les hôtels et les gîtes, la location d’un mobil-home est moins chère. Ainsi, les campeurs peuvent réaliser une grande économie sur l’hébergement tout en profitant pleinement des activités, des loisirs et des repas proposés sur place. Généralement, le prix de location se situe entre 60 à 120 euros la nuit. Il vous suffit d’aller sur un comparateur de prix en ligne pour trouver la meilleure offre.

Une maison secondaire

Outre la location, il est possible d’acheter un mobil-home. Vous pouvez le convertir en maison secondaire. Grâce à sa grande qualité de construction, le mobil-home peut durer des années. Vous n’aurez pas à craindre sur sa longévité. De plus, il est design. Il garde son charme au fil du temps. Si vous souhaitez en acheter un, faites appel à la société FRANCE MOBIL HOME. L’établissement propose une large gamme de mobil-homes à Fréjus.

Quelques inconvénients

Certes, la location de mobil-home présente plusieurs avantages. Il y a cependant quelques inconvénients à ne pas négliger.


Pas de connexion

Lorsque vous choisissez de louer un mobile-home pour un camping, il se peut que vous n’ayez pas de réseau téléphonique ni de Wifi. Cela peut être désastreux, surtout pour les enfants et les ados accros aux nouvelles technologies. Il faudrait donc vous renseigner sur ce point avant de vous lancer.

Emplacement

Si vous n’avez pas de la chance, vous pourrez tomber sur les mobil-homes qui se trouvent juste à côté d’une piscine ou d’un bar. C’est souvent le cas dans certains sites de camping très fréquentés. Vous risquerez d’entendre des bruits tôt le matin et tard la nuit. Pour ceux qui aiment le calme et l’intimité, cela n’est pas très agréable. C’est pourquoi il est conseillé de réserver le mobil-home le plus tôt possible afin de choisir le meilleur emplacement.