Aujourd’hui, personne ne peut se passer de son téléphone portable que ce soit pour passer des appels, des messages, se connecter sur les réseaux sociaux ou internet ou encore utiliser des applications. Vu son importance, il faut bien en prendre soin. Voici quelques astuces pour le garder en bon état et éviter d’en racheter un nouveau souvent. 

Mettez une coque et un film de protection sur votre téléphone

Vous avez eu un nouveau smartphone ? Le premier geste que vous devez faire, c’est de mettre une coque et un film de protection sur votre téléphone. La coque ou la housse est très utile surtout pour les personnes maladroites. Cet accessoire va protéger le téléphone contre les chutes et les chocs.Votre smartphone ne risquera donc pas de se casser rapidement lorsqu’il tombe.
Le film de protection, quant à lui, est nécessaire pour limiter les rayures et les traces de doigts sur l’écran. Cependant, il est plus avantageux de choisir un verre de protection plutôt qu’un film. Ce dernier est un peu cher, mais offre une protection plus efficace. 

Ne pas exposer votre téléphone au soleil et à l’humidité

Le soleil et la chaleur sont les ennemis des appareils électroniques. Vous devez éviter d’exposer votre téléphone en plein soleil. Sinon ses composants pourraient être endommagés et sa batterie pourrait se gonfler. 
De la même façon, il faut tenir votre smartphone à l’écart de l’eau. L’humidité peut provoquer des court-circuits et endommager l’appareil. Cependant, si vous avez laissé tomber votre téléphone dans l’eau, vous devez aussitôt le retirer dedans. Enlevez les cartes sim et SD ainsi que la batterie. Puis plongez votre téléphone dans du riz cru. Laissez reposer pendant 24 h, 48 h ou même 72 h pour qu’il sèche complètement. Rallumez et vérifiez si tout fonctionne bien. 

Pensez à fermer les applications qui ne sont pas en fonction

Il arrive que vous utilisiez 2 ou 3 voire plus d’applications en même temps sur votre téléphone. Afin d’éviter que votre smartphone tourne toujours à plein régime, il faut penser à fermer les applications que vous n’utilisez pas immédiatement. En ayant cette habitude, votre batterie ne se déchargera pas rapidement et inutilement. Votre téléphone ne fonctionnera pas au ralenti.

Prenez soin du port USB de votre téléphone 

Le connecteur USB de votre smartphone sert à le recharger et à transférer des données. Pour éviter le dysfonctionnement de cet élément, il est recommandé de retirer le câble USB doucement et de ne pas faire de fausses manipulations lors du branchement. Aussi, il faut l’épousseter régulièrement pour enlever les particules qui peuvent le boucher. 
Cependant, s’il arrive que votre connecteur de charge soit endommagé, pensez à appeler un professionnel comme l’entreprise COK’TEL pour le réparer. L’établissement propose des solutions rapides et efficaces.

Utilisez les chargeurs de bonne qualité

Souvent, lorsque nous oublions le chargeur de notre téléphone à la maison ou au bureau, nous empruntons celui de nos proches. Sachez cependant que tous les chargeurs compatibles avec votre téléphone ne sont pas forcément adaptés. Vous devez vérifier si la puissance du chargeur que vous allez emprunter est la même que celle de votre chargeur d’origine. Dans le cas où cette intensité est trop forte, votre smartphone pourrait être endommagé. En revanche, si l’intensité est trop faible, il faut attendre un long moment pour que votre batterie soit pleine. Ainsi, nous vous conseillons de toujours employer votre chargeur d’origine. 
Néanmoins, s’il arrive que vous ayez perdu ou endommagé votre chargeur, n’hésitez pas à acheter un nouveau chez COK’TEL. Outre la réparation, l’établissement est aussi spécialisé dans la vente d’accessoires et coques pour portables à Perpignan. Ses produits sont de haute qualité et adaptés à toutes les marques de téléphones.