À en croire le contenu d’un article récent sur le référencement, il paraît que le PageRank n’est plus aussi pertinent qu’avant. Son utilisation n’est donc plus fiable pour le référencement d’un site ou d’un blog. En un mot, le PageRank est aujourd’hui « moins important qu’autrefois ». Selon toujours cette source, Google a décidé de remplacer le PageRank par l’Author Rank.

L’author rank est un outil récent, un indice qu’a inventé l’équipe Google pour un référencement plus pertinent. Il est nettement plus explicite que le fameux PageRank qui fût représenté par une petite barre verte sur la page de navigation. Si ce dernier se basait sur le lien, author rank, lui, se focalise sur l’expertise de l’auteur du site ou du blog ainsi que sur sa popularité vis-à-vis des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Google +. Cette nouvelle stratégie de référencement représente un énorme atout au concepteur de site web. En effet, c’est désormais l’auteur du site qui aura la capacité de guider les lecteurs vers son service, mais non plus le contenu de son site. En outre, l’author rank va permettre à son inventeur, le géant Google, d’optimiser ses méthodes de classement en matière de contenu.

Author Rank : la nouvelle version de l’Agent Rank

Il a fallu sept ans à Google pour pouvoir réinventer l’Agent Rank. Cette évolution a été élaborée dans le seul et unique objectif d’améliorer le service du géant Google. Comme la plupart d’entre nous le savent, l’Agent Rank est une sorte de signature numérique attribuée à une page que le lecteur juge intéressante ou utile. C’est une stratégie de haut niveau pour influencer le ranking d’un contenu, un moyen efficace pour soutenir la réputation d’un site Internet. L’Author Rank, quant à lui, s’accorde parfaitement à l’algorithme mathématique utilisé par le plus populaire des moteurs de recherche que la toile ait jamais connu : Google.