Site de rencontre : Les faux pas à éviter

rencontre amoureuse

Chaque jour qui passe, de nombreuses personnes s’inscrivent sur un site de rencontre gratuit. Bon nombre d’entre eux parviennent à trouver ce qu’ils cherchent, d’autres pas. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont commis au moins un faux pas lors de l’inscription. Cet article va vous aider à identifier ces pièges et ainsi, réussir à trouver l’âme sœur.

Les erreurs et les malentendus à éviter 

Le plus grand ennemi de la réussite sur un site de rencontre gratuit comme Qui Porte la Culotte est le mensonge. Malheureusement, les débutants sont souvent tentés de mentir sur leur situation professionnelle ou les détails personnels les concernant. Ils s’inventent ainsi une « vie imaginaire » pour attirer l’attention des autres lecteurs. Certains n’hésitent pas à mentir sur leur profession ou leur âge. Un tel mensonge est une manifestation du manque d’estime pour soi. Au lieu de dire des propos mensongers sur votre propre personne, pourquoi ne pas mettre en valeur vos véritables atouts ? Les personnes peu expérimentées ont aussi tendance à rédiger des annonces plates ou déprimantes du genre « je cherche désespérément l’amour ». Si vous voulez que votre annonce soit attrayante, il faut qu’elle soit captivante, décalée et surtout drôle. Au moment où vous rédigez votre texte de présentation sur votre profil, essayez de ne pas prononcer des formules négatives. Parlez plutôt de ce que vous aimez faire et votre passion. Erreur suivante : ne pas se montrer ! C’est sans conteste, un profil dépourvu de photo est une vitrine sans vitre. Cela ne servira à rien ! D’après une étude menée dernièrement, les profils sans photo sont les moins consultés.

Lire aussi  Comment se débarrasser des mouches des drains dans la salle de bain ?

Bien sûr, la probabilité de se faire des contacts est fortement réduite. Enfin, lorsqu’une personne vous insulte, la dernière chose à faire est de monter sur vos grands chevaux. Soyez pacifique quoiqu’il advienne.

Laisser un commentaire

Retour en haut