Le câble diamanté conjugue harmonieusement bien la puissance et la précision. Ce qui fait de lui l’un des outils les plus appréciés au monde pour la démolition douce. C’est un moyen efficace de déconstruire ou de découper un énorme ouvrage en béton comme les ponts ou les fondations. La technique découpe diamant convient parfaitement pour créer des ouvertures sur un mur de forte épaisseur, et ce, avec des angles bien précis.

Facile à utiliser, le câble diamanté est très pratique pour découper toute une structure en béton armé. Cet outil est à la fois flexible et puissant. Dans l’optique d’améliorer le résultat obtenu lors de la découpe, les ingénieurs ont élaboré une conception permettant de réduire les forces de frottement entre la roue d’entraînement et le câble en diamant. Du coup, il n’y a plus de limite de profondeur de sciage comme dans les espaces exigus. Même la structure béton la plus complexe ne tiendrait pas debout face au câble diamanté. La découpe se pratique à sec et ne requiert pas la présence d’apport d’eau.

Une technique à la pointe de la technologie

La technique découpe diamant est la meilleure méthode pour démolir le carrelage, le dallage ou encore le terrassement d’intérieur. Les spécialistes font appel à cette technique pour découper un mur épais, une cloison ou bien un plafond en béton armé. La dépose de menuiserie extérieure et/ou intérieure ainsi que l’arrachement de revêtement du sol requiert également les scies en diamant.

Que dire du démontage des machines, de l’oxycoupage ou encore des chaînes de production ? Ce sont quelques-uns des domaines d’intervention de la technique découpe diamant.

Une maîtrise parfaite de vibration lors de la démolition

Les chantiers d’intervention se trouvent parfois en plein milieu urbain. D’où l’utilité de la technique découpe diamant. Cette technique permet de réduire à minimum les nuisances liées aux vibrations sur le voisinage.