Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est un pilier fondamental dans l’économie d’un pays. Il se positionne en quatrième position des facteurs importants dans le développement économique en Europe. C’est pourquoi les offres d’emploi dans ce milieu comptent en grand nombre. Il est possible de retrouver des offres de recrutement de différents établissements de restauration, surtout de brasserie. Vu le nombre de bars-restaurants qui voit le jour, les métiers de brasserie ne manquent pas. Vous êtes à la recherche d’un emploi dans ce milieu ? Afin de vous aider dans votre quête, découvrez dans ce présent article les trois métiers qui recrutent en brasserie.

Le métier de barmaid barman

La profession barmaid barman est un métier qui séduit beaucoup de jeunes actuels. Travailler dans une brasserie en tant que barman offre de nombreux avantages. La rémunération est toujours intéressante et fixe avec quelques pourboires ainsi que des privilèges comme un logement ou  des repas offerts. Pour devenir barmaid barman, il est important d’avoir quelques qualifications et connaissances spécifiques. Connaitre et maitriser les différents types de cocktails constitue l’une d’elles. CAP agent polyvalent de restauration, un BTS MHR ou management en hôtellerie restauration option management d’unité de restauration ou un BP barman et BP restaurant… L’un de ces diplômes est requis lors du recrutement emploi brasserie.

Le métier de serveuse de café ou garçon

Les serveurs sont des membres importants d’une équipe dans un café-restaurant. Ils reçoivent les clients et prennent les commandes. Pour cela, ce métier demande un grand sens de la communication et beaucoup d’amabilité. Parfois, des diplômes ne sont pas demandés par les recruteurs d’un établissement café-restaurant. Mais chez certaines brasseries actuelles, elles exigent souvent un diplôme spécifique lors du recrutement. Bac pro commercialisation et services en restauration, CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant… Grâce à l’un de ces diplômes, une serveuse ou un garçon peut envisager une progression rapide dans un bar-café. Il ou elle peut même prévoir de devenir gérant des lieux après plusieurs années d’ancienneté.

Le métier de commis ou commise de bar

Le commis de bar travaille en collaboration avec tous les membres d’un bar-restaurant. Il gère le stock avec le barmaid ou barman. Il rassemble et prépare les ingrédients nécessaires au chef cuisinier. Il doit réaliser plusieurs missions de nettoyage et d’entretien du lieu de restauration brasserie. Pour débuter dans ce métier, il n’est pas nécessaire d’avoir des diplômes.