Envie d’explorer la richesse d’Asie ? La Birmanie offre tout son meilleur aux visiteurs. Ce pays résume parfaitement toute la magnificence du continent asiatique. Des milliers de touristes admirent ce paysage. Celle-ci regorge de multiples étendues de rêve comme les lacs, les grottes … Elle détient également dans ses divers monuments des objets d’art évoquant l’histoire fascinante du territoire. De plus, les Bama accueilleront chaleureusement les voyageurs. Diverses activités attendent ces derniers afin de jouir d’une vacance inoubliable.

Les célèbres pagodes de la Birmanie

Visiter les monuments est une alternative intéressante pour commencer la journée en Birmanie. Chacune des villes et des régions de ce pays regroupe différents lieux emblématiques qui évoquent l’histoire des bouddhistes. Les architectures de chaque édifice sont époustouflantes et uniques. En explorant la ville de Rangoon, il y a la pagode de Shwedagon qui est le premier centre religieux de Birmanie. Ce sanctuaire est le point qui ponctue la silhouette de cette communauté. Il occupe la partie majeure de Rangoon et est placé sur la plus haute colline. Dès leur premier regard, les explorateurs seront surpris par la construction du bâtiment. La pagode est entièrement recouverte d’or. Elle mesure une centaine de mètres de hauteur. Non seulement la vue d’extérieur flatte l’esprit, mais à l’intérieur, se trouvent d’innombrables sculptures à découvrir. Les reliques des anciens Bouddhas y sont exposées avec les huit cheveux du Bouddha Gautama.

Le Lac Inle, un autre univers à apprécier

Le lac Inle est également le meilleur endroit pour réussir un parfait séjour en Birmanie. Il parait que cet endroit est la plus belle attraction de l’Asie du Sud-Est. Il est tellement impressionnant et immense. Des montagnes recouvrent la partie majeure du lac. Les aventuriers y profiteront de contempler les variétés de végétations sur lesquels poussent différentes plantes. Les jardins flottants apportent aussi une vue extraordinaire. En outre, les bourlingueurs auront l’occasion d’explorer la vie des peuples Intha. Ces derniers procèdent à une pêche traditionnelle et cultivent des légumes pour vivre. Ils abritent dans des maisons construites en bois au-dessus du lac. À vrai dire, cette étendue d’eau se trouve à l’ouest de l’État shan, à l’est de la Birmanie. Elle est la seconde plus grande nappe naturelle du territoire avec sa surface de 12 000 hectares. Une promenade en pirogue sera idéale pour admirer ces merveilles.

Marcher sur le plus long pont du monde

Un des itinéraires à ne pas manquer lors d’un voyage en Birmanie est le pont d’U Bein. En effet, c’est le plus grand pont du monde. Il a été bâti sur le lac Taungthaman, à Amarapura, l’ancienne métropole de la Birmanie. Il est constitué de 1 086 poutres de teck et dispose de cinq abris. Ce pont est magnifique et prestigieux. Les vacanciers jouiront d’une découverte resplendissante d’Amarapura en longeant ce pont jusqu’au temple du Kyautawgyi Paya. Ils pourront en outre explorer le mode de vie des habitants. L’après-midi est le moment agréable pour aller dans ce lieu afin de voir le beau coucher du soleil.