L’île de Beauté : un mot qui fait penser à une invitation au voyage. Il fait naître l’envie de réserver un hotel en corse pour les vacances. L’ile de Corse est synonyme d’un climat ensoleillé, de baignades en mer, d’une identité forte avec la langue corse , et d’une gastronomie aux accents méditerranéens.




Étant entourée de mer, l’ile possède naturellement une étendue côtière en bordure de laquelle un charmant hôtel corse accueille toujours le voyageur. Ce rivage est jalonné de golfes et de larges langues au sable fin qui constituent l’atout principal de l’île. Elle possède aussi un certain nombre de plages de galets sur sa côte ouest. L’île de Beauté tient à sa richesse sous-marine, car le tourisme fait vivre la majorité des corses. Elle compte quelques parcs marins et d’importantes réserves naturelles consacrés aux férus d’expédition sous-marine.

Culture et petits villages de pêcheurs : une des particularités de la corse

Cette région et ses diverses ambiances intriguent : pendant que le touriste profite, dans un hôtel corse, des mets typiques de l’île, les pêcheurs de l’ile sont sur la mer et les cochons inapprivoisés peuvent se promener le bitume. Ce paysage unique explique pourquoi les infrastructures hôtelières y sont prises d’assaut en été. Leurs prix varient selon le nombre des services proposés et leur localisation : qu’ils soient situés sur la côte ou dans l’arrière-pays. Certains hotels fixent la nuitée à 75 euros. Chez la concurrence, ce tarif peut aller jusqu’à 160 euros. La plupart des hôtels corses se sont dotés d’une piscine privée. Sur l’île de Beauté, l’hospitalité est une règle et la simplicité n’est pas un handicap, le luxe non plus . Le touriste se trouve souvent alors face à un choix difficile pour déterminer l’hôtel où il passera ses vacances.


Les vacances se préparent longtemps à l’avance. Il faut notamment trouver et réserver l’hôtel corse, il s’agit également de s’informer sur les sites culturels, gastronomiques et religieux à ne pas louper. En Corse, vous serez rarement deçu.

A porto l’ saura vous recevoir tout au long de l’été.