Aujourd’hui, de nombreuses personnes se préoccupent de la sécurité, face aux différents cambriolages. Si votre porte peut s’ouvrir facilement, vous pourrez être à tout moment victime d’un vol ou l’entrée d’un inconnu. Pour cela, lors d’une nouvelle construction, il est toujours indispensable de bien choisir les portes ainsi que les serrures. Le bon choix de ces éléments peut vous garantir la sécurité et le confort, aussi bien thermique que phonique. Il existe plusieurs serrures actuellement tel que la serrure en applique, la serrure à encastrer ou à multipoint. Vous pourrez alors choisir la serrure appropriée à votre porte, selon le niveau de la sécurité que vous souhaitez avoir ainsi que vos moyens financiers. Il se peut que vous souhaitiez remplacer votre serrure pour ajouter plus à votre porte ou pour plus de sécurité. Pour ce genre de travaux, nous avons tendance à faire appel à un professionnel dans le domaine de la serrure. Il est à noter que contacter un expert est la meilleure solution, mais votre serrure peut parfaitement être posée par vous-même. En effet, poser une serrure peut engendrer plusieurs risques, c’est pourquoi vous êtes conseillés à bien vous protéger et à réunir quelques outils avant d’effectuer l’installation de votre serrure. Cet article vous aidera donc à poser votre serrure.

Les préparations avant la pose de la serrure

Comme tous travaux, la pose d’une serrure nécessite une préparation, surtout sur le rassemblement des outils que vous devrez employer. La pose d’une serrure peut durer quelques heures en fonction du type de la serrure. Par exemple, il est beaucoup plus facile de poser une serrure en applique qu’une serrure à encastrer. Vous êtes conseillés à poser soigneusement votre serrure pour éviter une erreur. Cela peut provoquer une insécurité. Quelques matériels vous seront indispensables pour installer une serrure comme le marteau, une perceuse, un tournevis, un mètre, un crayon, un couteau ou une lime ainsi que des paires de ciseaux. Avant toute installation, vous devrez bien choisir le type de serrure que vous souhaitez installer. Une fois que vous avez réuni tous ces outils et que vous avez choisi le type de serrure que vous allez installer, vous pourrez maintenant pratiquer la pose. Si vous voulez remplacer une serrure usée, vous serez dans l’obligation de la démonter avant la pose d’une nouvelle. Pour se faire, utilisez votre tournevis pour enlever toutes les vis, puis ôtez la serrure à l’aide d’un objet pointu. En soulevant la serrure, tâchez de ne pas détériorer votre porte. Toutefois, si vous n’arrivez pas à enlever la serrure ou si vous ne disposez pas assez de matériels, vous êtes conseillés de faire appel à un expert plus près de chez vous. Dès le moindre appel, un serrurier Paris 17 viendra vers vous pour vous apporter le maximum d’aide et de conseils, dans le but de vous donner la plus grande satisfaction.

La pose d’une serrure apparente

Si vous souhaitez installer une serrure en applique ou apparente, en premier lieu, installez le boitier principal en fixant les vis convenablement, en vous mettant à l’intérieur de votre pièce. N’oubliez pas de creuser un trou pour placer le cylindre. En second lieu, posez-le dans son emplacement et par la suite, vous pourrez fixer la serrure. Lors de cette deuxième étape, vous devrez vous mettre à l’extérieure de votre pièce. Enfin, une fois que la serrure est bien fixée, vous pourrez maintenant fermer votre porte et fixer le boitier récepteur par ses différentes vis. Si une tâche vous semble être difficile, n’hésitez pas à contacter votre serrurier Paris 17. Étant qualifiée et disposant un savoir-faire exceptionnel, la qualité de ses œuvres ne vous décevra pas.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •