Découvrir la réserve naturelle de Scandola

Dans la Corse-du-Sud se trouve une presqu’île dite « Scandola » au relief impressionnant qui se localise entre Porto, au sud et Galéria, au nord. Cette perle de la Corse est devenue depuis 1975 une réserve naturelle et appartenait en 1982 au Réseau des aires marines et côtières particulièrement protégées de la Méditerranée.

Une richesse terrestre inépuisable

La superficie terrestre de la réserve naturelle de Scandola s’étend sur 900 ha et sur 1000 ha pour la surface marine. Le paysage est constitué d’escarpements fantastiques, ponctués de curiosités géologiques comme les orgues rhyolitiques ou les “tafoni”. Les falaises d’origine volcanique sont faites de granite rouge qui abritent une végétation composée de myrtes, de lentisques, de chênes verts, d’euphorbes arborescentes ou encore de maquis. Elles protègent également de nombreux nids d’oiseaux marins comme celui du balbuzard pêcheur ou du puffin cendré. Rien ne vient entraver l’harmonie des espèces. D’ailleurs, les responsables projettent d’élargir la réserve afin de mieux les protéger davantage.

Une richesse maritime inébranlable

L’espace sous-marin est l’habitation d’une multitude d’espèces rares de végétaux et d’animaux. Les formations en superficie sont le lieu de développement des Lithophyllum tandis qu’en profondeur se développent des algues coralligènes. On y rencontre aussi des mammifères marins telles que les dauphins ou encore les phoques. Rendez-vous en Corse pour voir la beauté de l’île. C’est pourquoi afin de compléter l’ambiance euphorique du voyage, il est conseillé de choisir un hotel à porto ota. La première condition est avant tout qu’il puisse offrir à la clientèle de parfaites prestations, ensuite l’hotel porto ota devrait accueillir les visiteurs chaleureusement. La majorité des vacanciers se soucient des offres de prix intéressants surtout en période estivale. Décelez les moins chers, comparez les services et vous trouverez le meilleur hotel porto ota qui correspond à votre convenance.