Le dos est la partie du corps la plus sensible aux tensions musculaires. C’est pourquoi les massages Paris proposent des séances de relaxation spéciales qui se concentrent sur cette zone afin de détendre les clients.

Les techniques du massage du dos

Ce type de massages Paris nécessite les compétences d’un professionnel, car il doit être appliqué en suivant certains points bien définis. En général, le massage se fait depuis la racine de la nuque vers les flancs, c’est-à-dire de haut en bas. On doit aussi concilier les gestes avec la respiration de la personne massée. Il est préférable d’utiliser les deux pouces lorsqu’on masse le long de la colonne vertébrale. La technique du massage du dos se concentre alors sur les douze points méridiens qui doivent être traités avec précision pour bien se relaxer. En commençant par le haut, on doit masser trois points au début de la colonne vertébrale pour agir sur les poumons. Ensuite, on descend doucement sur les trois points suivants qui sont liés au cœur. Il est possible de calmer la douleur de l’estomac en agissant sur les deux points qui se trouvent au centre des omoplates. Plus bas encore se trouvent deux points qui méritent d’être traités pour apaiser le foie. Le point qui se situe au centre du dos permet d’agir sur la rate. Les masseuses terminent le massage par les derniers points qui agissent sur les reins.

Les bienfaits du massage de dos

Le massage du dos permet de traiter les différents maux du corps. Il est donc évident que cette technique de massage procure une relaxation qui améliore le bien-être. Les tensions du corps seront alors apaisées grâce au massage. Lorsqu’on fournit beaucoup d’effort, on est souvent tendu et épuisé. C’est à partir de là que les muscles du dos commencent à se contracter. Les techniques de massage avec pression permettent aux muscles dorsaux de se relâcher. Ainsi, on évite les courbatures et toutes sortes de contractions. Les massages Paris favorisent aussi la circulation du sang en apportant les nutriments et l’oxygène dont le corps a besoin. Grâce à la sensation de détente offerte par les massages Paris, la qualité du sommeil sera aussi améliorée.