Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un logement, d’une boutique dans le centre-ville ou d’une quincaillerie à la campagne, il est indispensable de se protéger des voleurs. Voici donc quelques astuces pour vous mettre à l’abri de ce phénomène qui touche en moyenne une maison à chaque 2 minutes qui passe en France.
Il faut savoir qu’il existe un dispositif de sécurité très efficace qui a permis d’arrêter 90% des tentatives d’effraction l’année dernière. On parle de l’alarme maison gsm, un système de sécurité quasi incontournable, le préféré des Européens en ce moment.
Comment sécuriser votre logement ?
Pour arriver à dissuader les cambrioleurs avant qu’ils ne parviennent à franchir votre porte, il est indispensable de planifier des stratégies avant que le drame ne fasse surface, qui sait, ce jour J pourrait arriver dans un an, dans un mois ou demain ! La meilleure chose à faire est donc de rester vigilant surtout durant les périodes de vacance.
Pour commencer, il faut penser à installer un système de blindage selon vos moyens, mais le plus simple serait de renforcer tous les volets de votre maison. Bien sûr, il ne faut pas oublier d’investir dans un dispositif d’alarme de maison GSM pour faire fuir l’intrus ou du moins, pour pouvoir suivre ses traces si jamais l’opération de cambriolage est un succès.
A noter
Faites en sorte d’avoir un sifflé à proximité de votre lit. Ainsi, vous n’aurez plus à le chercher dans la panique si jamais les voleurs décident d’entrer. Sifflez de toutes vos forces pour alerter les voisins et n’allumez jamais les lumières d’intérieurs ! Cela peut vous coûter la vie si les intrus sont armés ! Enfin, si vous habitez un « quartier chaud », il est peut-être sage d’élever un chien de race ayant suivi une formation spéciale contre les cambrioleurs.
Ping : Surveiller un site avec un kit de vidéosurveillance Hikvision