Cigarette électronique jetable et rechargeable

Sommaire

Actuellement, il existe plus d’une soixantaine de cigarettes électroniques. Chaque fabricant produit différents types de taille, de forme et de saveur. Par ailleurs, les e-cigarettes peuvent être classées en 2 catégories différentes : la cigarette électronique rechargeable et la cigarette électronique jetable.

La différence entre e-cigarette jetable et e-cigarette rechargeable

La forme et la taille de ces deux types de e-cigarette peuvent se ressembler. Mais comme leur nom l’indique déjà, la cigarette électronique jetable se jette et la cigarette électronique rechargeable se recharge. La e-cigarette rechargeable est bien plus coûteuse que la jetable. En effet, elle peut coûter trois ou quatre fois plus cher. Seulement, la rechargeable peut se montrer être un bon investissement à long terme. Ce qui veut dire qu’elle peut être utilisée pendant plusieurs années. Il suffit d’acheter des cartouches de e-liquide lorsqu’elles sont épuisées.

La cigarette électronique rechargeable

Dans la plupart des cas, la e-cigarette rechargeable se vend dans un coffret. Son prix varie généralement en fonction du modèle. Le contenu du coffret est également différent pour chaque modèle. Mais en général, un coffret doit contenir une batterie, un atomiseur, une ou plusieurs cartouches de e-liquide, un chargeur pour prise de secteur et un chargeur USB. Ces nombreux éléments de la e-cigarette rechargeable font de son prix assez onéreux. Parmi ces substances, ce sont seulement la batterie et la cartouche qu’il faut recharger. En fonction du modèle, la cartouche de e-liquide peut durer entre 100 et plus de 200 bouffées. Autrement dit, c’est l’équivalent de 10 à 20 cigarettes ordinaires. Pour ce qui est de la batterie, elle est en Lithium-Ion. Elle peut être rechargée environ 300 fois.

La cigarette électronique jetable

La e-cigarette jetable est très appréciée pour son prix, légèrement plus faible, que la rechargeable. Même s’il existe plus d’une cinquantaine de modèles, son coût varie toujours autour d’une dizaine d’euros. En fonction de la taille et de la e-cigarette jetable, elle peut fournir entre 200 et 400 bouffées. Ce qui veut dire que son équivalence est entre 20 et 30 cigarettes ordinaires. Ce type de cigarette est généralement composé d’une batterie non rechargeable, d’un atomiseur et d’une cartouche de e-liquide. Lorsque sa batterie est épuisée, il ne reste plus qu’à la jeter. Pour ce genre de e-cigarette, le nombre de bouffées est souvent indiqué sur le coffret. Toutefois, la valeur indiquée sur ce coffret n’équivaut pas au nombre réel de bouffées fournies. Dans la majorité des cas, il peut être indiqué que le nombre moyen de bouffées est de 400 environ alors que cela peut descend jusqu’à seulement 200. Pour connaître son nombre réel, il faut voir la puissance de la batterie de la e-cigarette qui est souvent exprimée en mAh. Normalement, une bouffée équivaut en moyenne à un mAh. Donc, une cigarette électronique jetable qui propose 300 mAh fournit entre 280 et 320 bouffées.

La cigarette électronique jetable et la cigarette électronique rechargeable sont toutes aussi bien intéressantes. Chacune présente des avantages évidents, mais le choix doit se faire en fonction du goût et du budget de chacun.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.