Cigarette électronique

La cigarette électronique, encore appelée e-cigarette, est un petit accessoire dont l’objectif est de copier le fait de fumer une vraie cigarette.
Depuis un certain temps, les consommateurs de e-cigarettes ont fortement été en augmentation. Cet outil est pratiquement identique à une vraie cigarette car la forme et l’aspect de la fumée créée sont pratiquement semblables. Mais ce qui les distingue se situe sur les substances qui la composent.

Cigarette électronique : les caractéristiques de cet appareil

Afin de paraître plus vraie, l’apparence de la cigarette électronique ou encore e-cigarette a été copiée sur celle d’une cigarette normale. En effet, ces deux types de cigarettes ont la même grandeur, une grosseur identique, et peuvent produire de la fumée de même apparence. Donc, il s’avère être difficile de les différencier d’un simple regard. Par contre, si la cigarette normale est néfaste pour la santé, le e-cigarette ne l’est aucunement. Pour cause, elle marche via une petite résistance électrique et aussi d’un type de fluide nommé « e-liquide » ou une cartouche à usage unique. La substance est formé de plusieurs types de substances (agents de saveur, propylène glycol) et ce sont ces éléments qui engendrent de la fumée au moment où la petite résistance électrique chauffe. Il faut seulement remarquer que le goût de de la fumée de la cigarette électronique n’est aucunement pareille à celle d’une vraie cigarette.

La cigarette électronique et la vraie cigarette

Selon une analyse, ce sont surtout ceux qui souhaitent arrêter la cigarette qui utilisent le plus la cigarette électronique.
Parce qu’elle ne comprend aucun composé chimique, elle est de ce fait inoffensive pour la santé et la nature. Donc, il n’y a aucun danger que la cigarette électronique provoque des maladies dangereuses comme dans la consommation de cigarette standard. A partir des éléments de base du e-liquide, la cigarette électronique peut offrir de nombreuses sortes d’arômes différents. Or, le prix pour un premier achat est plus élevé que celui de la cigarette standard. Aussi, la cigarette électronique pèse plus lourd. Par ailleurs, certains consommateurs ont également constaté une brûlure au niveau de la gorge sur une consommation fréquente du e-cigarette.
Les composants de la cigarette électronique font qu’elle est inoffensive. Malgré cela, c’est quand même important de ne pas en abuser car il n’est pas encore vérifié que la cigarette électronique soit absolument sans conséquence pour la santé.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •