Les stickers sont des objets de décoration très tendances de plus en plus préférés, aussi bien par les grandes entreprises que par de simples particuliers, pour allier esthétique et praticité dans leur intérieur. Cependant, il en existe des motifs et des formes très variées qu’il faut savoir bien choisir pour aboutir à un résultat impeccable.

Zoom sur les différents types de stickers déco

Les stickers sont, en général, des motifs imprimés ou sérigraphiés sur du papier ou du vinyle et destinés à décorer une fenêtre, une porte ou un mur.  Ils existent sous différents types de configurations à découvrir sur mpadeco.com. Vous aurez essentiellement le choix entre les stickers autocollants et les stickers électrostatiques.

Les stickers autocollants

Ils peuvent être permanents. Dans ce cas, ils se posent de manière définitive et ne pourront se retirer que d’elles-mêmes. On distingue également des stickers repositionnables pouvant être décollés et recollés un certain nombre de fois ainsi que des stickers enlevables qui, quant à eux, ne peuvent être utilisés qu’une ou deux.

Les stickers électrostatiques

Ils seront parfaits pour vos espaces vitrés ou en métal. Vous pourrez les réutiliser à volonté s’ils sont bien gardés.

Les stickers peuvent être installés partout dans votre intérieur : au sol, dans la salle de bain, au plafond, autour d’un luminaire, dans la cuisine. De plus, si vous êtes du genre à personnaliser au maximum votre milieu de vie, vous pouvez faire un tour ici pour apporter un peu de fantaisie à vos murs avec des stickers qui vous plaisent.

Les critères de choix d’un sticker déco

Pour choisir son sticker, il est important de bien réfléchir avant d’agir, car un mauvais choix peut vite devenir une catastrophe. Pensez déjà en amont à un thème qui servira de fil conducteur à votre installation. Vous pourrez ensuite faire une petite analyse de la configuration de votre intérieur et penser aux couleurs de stickers adéquates.

Choisissez le thème de votre sticker déco

Vous pouvez trouver des stickers sur des thèmes variés. Des motifs animalier, végétal, industriel, design, voyage, abstrait, graphique, ethnique sont autant de choix auxquels vous avez accès. Il existe également des stickers phrases et citations pour vous donner de la bonne humeur et des stickers trompe-l’œil et reproducteur d’œuvre d’art.

Avant tout, tâchez de bien analyser l’ambiance de votre pièce afin de voir le thème qui y conviendrait le mieux. Le sticker prolonge une ambiance et ne doit jamais briser l’atmosphère de la pièce.

Tenez compte de la configuration de la pièce

Pour un meilleur choix, vous devez tenir compte de l’espace disponible dans votre intérieur.

Dans une grande pièce

Les stickers grand format seront parfaits. En effet, pour un grand sticker, il faut du recul pour le voir, la pièce doit donc être bien dégagée et vaste pour ne pas cacher une partie du motif.

Dans une petite pièce

Il serait judicieux d’opter pour de petits panneaux le long des murs. Un sticker gigantesque ne conviendrait pas à un espace de mur restreint

Les bonnes couleurs pour un rendu harmonieux

La couleur choisie doit s’accorder avec vos murs et votre mobilier pour retrouver l’effet attendu. Pour une pièce déjà très colorée, vous pouvez opter pour un motif monochrome tandis qu’un ton général ou une nouvelle couleur ira très bien dans une pièce claire.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •