Déménagement d’entreprise : comment s’y prendre ?

Un déménagement n’est pas facile à gérer surtout pour la première fois que ce soit pour la préparation des effets, des procédures administratives et suivi du transport. Alors pour ne pas avoir des mauvaises surprises lors de votre déménagement, vaut mieux faire appel à un déménageur expérimenté qui saura l’organiser de A à Z et ce par des experts en déménagements.

Sur quelles bases se référer pour choisir un déménageur ?

Pour choisir le bon déménageur qui saura vous proposer la meilleure prestation et les meilleurs services, il faut vérifier avant la signature du contrat si la société de déménagement que vous avez choisie est un membre de la liste des experts en déménagements nationaux et internationaux.

Voir le site de la chambre syndical pour cela: http://www.csdemenagement.fr/

Comment bien s’organiser ?

Après avoir choisit le déménageur et fixée la date de l’enlèvement de vos effets lors de votre déménagement, il faut bien vous s’organiser afin que celui-ci se passe dans les meilleurs conditions. Pour cela, faites un tri de vos effets et répartissez-les en fonction de chaque pièce pour faciliter la tâche lorsque les déménageurs vont venir les emballer et les charger. Et si l’emballage est réalisé par vos soins, faites attention à bien emballer vos effets et objets fragiles en suivant une organisation bien réfléchie pièce par pièce.

Comment calcule-t-on le volume de son déménagement ?

Afin de connaître l’estimation du volume lors de votre déménagement, faites appel à des experts ! Avant toute chose, il faut impérativement faire le tri des objets et mobiliers à transporter puis contacter un déménageur professionnel qui saura estimer le volume de votre déménagement par rapport à la liste des effets que vous lui fournissez ou bien par une visite sur place d’un commercial expérimenté.

Combien coûte un déménagement à l’international ?

Le coût d’un déménagement varie selon plusieurs critères :

–          La destination,

–          Le volume du déménagement,

–          Type de transport : maritime, aérien ou routier

–          La période de déménagement

En collectant toutes ces informations, la société saura alors en mesure de vous fournir un devis  personnalisé selon vos souhaits et la prestation que vous avez choisi auparavant.

Déménager à l’international est ce si compliqué finalement ?

Déménager à l’international n’est pas si compliqué, car en faisant confiance à une société de déménagement  avant votre départ à l’international vous aurez toutes les informations nécessaires afin de déménager bien tranquillement et serein.

Lire également la page “Je Déménage” sur le site service-public.fr

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •