La cigarette électronique, un grand pas vers l’arrêt du tabac ?

Comparatif ecig

On se rend compte des dégâts que peuvent engendrer les fumées des cigarettes. Comme il est impossible d’éradiquer la production des cigarettes et d’interdire les fumeurs d’en acheter, les têtes pensantes ont inventé la cigarette électronique.

Fonctionnement de la ecig

Ayant la morphologie d’une vraie cigarette, la cigarette électronique ne contient cependant pas de toxine. Elles sont confectionnées afin de procurer la même sensation qu’une vraie cigarette. La fumée artificielle qu’elle dégage est souvent aromatisée et son odeur est tout à fait différente de celle du vrai tabac. Mais le plus important c’est l’absence des substances dangereuses et cancérigènes qui nuisent à la santé.

La fumée artificielle est produite à l’aide du système de la résistance chauffante. Le principe d’une cigarette électronique consiste à produire de la vapeur. Ceci se fait par l’activation de la cartouche par la batterie interne. La cartouche contient d’e-liquide qui s’évapore une fois chauffée. Ce liquide est disponible en plusieurs goûts et arômes et peut contenir ou non de la nicotine.

Avantages de vapoter au lieu de fumer du tabac

Le premier avantage que procure la cigarette électronique est la contribution à la préservation de l’environnement et de la santé du vapoteur et de celle de son entourage. Selon certaines études, la cigarette électronique aide les fumeurs à arrêter progressivement le tabac. D’ailleurs, plus de la moitié des membres d’un club de vapoteur en Italie ont cessé de fumer. Du moment qu’on est loin du goudron et des autres substances nocives présentes dans la cigarette habituelle, on ne risque plus d’avoir les poumons encrassés, les dents et les doigts qui jaunissent sans parler de la mauvaise haleine à longueur de journée.

Lire aussi  Informatique pour tous !

En moyenne, un paquet de 20 cigarettes coûte environ 6,1 euros et un fumeur peut inhaler plus de la moitié du paquet par jour. Ce qui fait un total d’environ 91,5 euros par mois. Cependant, le prix moyen d’un pack de cigarette électronique est de 49 euros et il est composé de tous les accessoires avec 5 recharges.

Laisser un commentaire

Retour en haut