A l’ère du numérique, avoir une relation presse fiable est un réel atout pour une entreprise. Partage d’informations, échanges avec les clients, préservation de l’image de l’entreprise font partie des tâches qu’un(e) chargé(e) de relation presse doit accomplir. Mais pour mener à bien cette mission, la personne doit respecter certaines règles. Elles sont non exhaustives, mais permettent de mieux comprendre les responsabilités d’une .

Avoir une identité claire et facile à repérer

Les réseaux sociaux permettent de partager des informations utiles et par la même occasion de s’identifier comme étant l’auteur. Les journalistes à la recherche d’informations ne doivent en aucun cas creuser pour trouver votre identité sur le web.

Bien analyser avant d’agir

La veille permanente et efficace sur internet offre un large champ de vision à une relation presse numérique. Toutefois, il ne faut jamais se précipiter pour toute information publié sur les réseaux sociaux, au risque de commettre l’irréparable.

S’assurer de la fiabilité des informations

Une information bien vérifiée et partagée à l’instant T est une information fiable. La bonne technique…ne jamais inonder les réseaux sociaux.

Vol d’information, mensonges…à éviter !

Chercher des informations libres de droit, voler les œuvres d’autrui ruinera à coup sur votre carrière. De plus, évitez de déformer les informations.

Les lexiques réseaux sociaux son importants

Vous devez vous rapprocher des auteurs, échanger avec ceux qui publient et les suivre. Si vous êtes perdu, utilisez les #hashtags.

Le travail d’équipe paye toujours

Travaillez en équipe, ne vous isolez pas, car vous ne pourrez pas vous occuper de toutes les tâches vous-même. Si vous ne savez pas quoi faire, référez-vous à Social Média Guidlines).

Utiliser des outils payants

Pour une relation presse numérique, les outils gratuits sont utiles, mais insuffisants. N’hésitez pas à solliciter votre employeur afin que ce dernier vous achète des outils payants. Ce ne sera que bénéfique pour l’entreprise.

Créer un bon contenu

La création d’un bon contenu avec de belles images sera la meilleure stratégie pour promouvoir une marque. Celle-ci se transformera, grâce à votre travail acharné en véritable média.

Sollicitez l’aide de vos Followers

Publier un bon contenu sur les réseaux sociaux c’est bien, mais avoir de nombreux fans et des quelques de suggestions, c’est mieux. N’hésitez pas à à donner leur point de vue sur votre publication.

Les bonne blagues sont toujours appréciées sur le web, mais…

Lisez bien ce qu’une personne écrit quand elle fait une blague, car cela peut susciter bien des hostilités. Prenez votre temps !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •