Publier une annonce : comment s’assurer de son succès ?

Sommaire

Faire une annonce attrayante

Pour qu’une annonce soit facilement repérable, il faut qu’elle soit extrêmement attrayante. En effet, dans les sites d’annonces gratuits ou payants, la concurrence est rude et la qualité de l’annonce devient essentielle. De plus, dans la plupart de ces sites, il existe des barèmes de qualité fixés à chaque nouvelle annonce et si vous ne faites pas attention, votre annonce risque d’être ignorée. Pour ce faire, vous devez concevoir un titre intéressant et rapporter les éléments essentiels de votre annonce. Essayez de ne mettre aucune faute d’orthographe et agencez bien vos idées. Si vous êtes un vendeur, il faut toujours mettre des photos pour valoriser votre annonce.

Se laisser contacter

Lorsque vous avez fini de publier une annonce, vous devez vous attendre à être contacté par plusieurs clients éventuels. Si les contacts sont nombreux, cela implique que votre annonce connait le succès recherché et c’est à vous de décider avec qui vous avez envie de faire des affaires. Toutefois, il faut faire attention pour ne pas tomber dans les pièges des arnaqueurs, même si les sites recommandables comme  prennent la chose trop au sérieux.
D’un autre côté, si vous n’avez que peu de contact après la publication, il faut revoir la qualité de l’annonce. Pour cela, il faut reformuler le contenu et procéder à des actualisations. Quoi qu’il en soit, vous devez laisser transparaître votre sérieux pour que les clients souhaitent vous contacter.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.