Vous êtes à Nice pour un voyage d’affaires ou pour les vacances, et vous êtes arrivé à destination. Une fois à l’aéroport, vous ne savez plus quoi faire, vous semblez perdu, car c’est la première fois que vous visitez la ville. Sachez que Nice est une ville qui bouge. Une ville qui mélange tradition et modernisme. Si vous vous aventurez dans cette partie de la France, vous ne vous retrouverez pas, à condition d’avoir un bon guide. Comment y remédier ?
Recourir aux moyens de transport classiques
C’est simple ! Quand vous débarquez de l’Aéroport de Nice, vous aurez à votre disposition les taxis, que ce soit agrées ou non. Vous aurez l’embarras du choix entre les taxis-ville et les taxis particuliers. La dernière option est la plus avantageuse, car ce sont des agences ou tiers qui proposent leur service à des tarifs raisonnables, étant donné que la vie à Nice est plutôt chère. Si vous prenez un taxi ordinaire pour vous ramener de l’aéroport vers votre hôtel, le coût varie en fonction du trajet, et il arrive même que le chauffeur booste le compteur. C’est-à-dire qu’il va rallonger la distance pour vous taxer le maximum. Pourtant, une solution simple, mais qui demande de remplir quelques paperasses s’offre à vous, les taxis particuliers avec chauffeur.
Les avantages à recourir aux taxis particuliers
C’est dans la ville de Nice qu’on peut s’offrir le luxe de réserver à l’avance un taxi particulier. C’est-à-dire un véhicule, qu’il soit de luxe ou utilitaire avec un chauffeur à disposition. En réservant bien avant votre départ pour Nice, vous pourrez bénéficier de tout le confort offert par ces agences de location de voiture. Le tarif varie selon le trajet et la durée de votre séjour, mais est plutôt abordable. À la différence des taxis classiques, un chauffeur taxi Nice ne vous demandera que ce que vous lui devez pour la course, vu que le véhicule ne comporte pas un compteur horokilométrique. Et puis, vous pouvez encore faire une petite ballade avant de rentrer, enfin, si le temps vous le permet !