Des Vacances en corse: à savoir avant de partir

Porto Ota en Corse




L’île de Beauté : un mot qui a de tous temps fait rêver. Il incite à faire une réservation dans un hotel corse pour cet été. L’ile de Corse rappelle des paysages ensoleillés, une gastronomie saine et une identité forte avec une langue propre : le corse.




Le littoral: un des divers avantages de de cette ile de reve


Comme elle est une île, la Corse est ceinturée par plusieurs km de côtes où un bel hôtel corse réserve au visiteur une place au soleil. Le littoral compte beaucoup de criques et de très grandes grèves au sable fin qui constituent l’atout principal de l’île. On peut également trouver de nombreuses plages rocailleuses dans la partie occidentale de cette région française. La Corse tient à sa richesse sous-marine, car le tourisme fait vivre la plupart des corses. Elle s’est pourvue de quelques parcs marins et d’importantes réserves naturelles consacrés aux férus de découverte sous-marine.

Culture et petits villages de pêcheurs : une des particularités de l’ile de beauté

L’ile et ses contrastes intriguent : alors que le visiteur profite, dans un hôtel corse, des mets traditionnels, ceux qui vivent de la pêche sont encore en mer et les porcs sauvages se balladent sur sur les routes. La singularité de ce décor explique pourquoi les résidences hotelieres y sont prises d’assaut pendant l’été. Leurs prix changent d’un établissement à un autre en fonction de leur localisation : les résidence construits au bord de la mer restent plus chers. Quelques complexes hoteliers fixent la nuitée à 75 EUR. Chez la concurrence, ce tarif peut aller jusqu’à 160 euros. La majorité des hôtels situées en corse possède une piscine privée. En corse, l’accueil est toujours chaleureux et la simplicité ne gêne nullement, le luxe non plus . Un choix cornélien se présente donc devant le vacancier qui va choisir l’hôtel dans lequel il passera ses vacances.

La résidence bonaccueil, près de Porto vous charmera immédiatement.

Retour en haut