encombrants

Les ménages accumulent de plus en plus de déchets chez eux. La preuve, on retrouve des bacs à ordures pleins à craquer dans les roues. Pourtant, il existe plusieurs options possibles pour se débarrasser des ordures d’une manière légale et plus correcte. Quelles sont les démarches à faire pour pouvoir évacuer des déchets ménagers ou des encombrants ?

Qui contacter pour la collecte de déchets et encombrants ?

Logiquement, la collecte des déchets et des encombrants dans une ville est une responsabilité des autorités compétentes dans la localité. Cela peut être la Mairie, ou la voirie, ou encore les pompiers si les déchets prolifèrent et polluent un endroit bien défini. Mais étant donné que les responsables sont toujours occupés, les particuliers peuvent entreprendre une démarche rapide pour collecter les encombrants. Il existe des centres de valorisation et d’apport des encombrants dans chaque ville. Vous pouvez ainsi vous débarrasser de toutes les ordures et des objets inutiles qui pullulent chez vous en les rapportant à cet entrepôt.

Parfois, le déplacement vous est impossible, vous pouvez ainsi attendre que les agents du service de la propreté de votre arrondissement passent chez vous pour collecter vos encombrants. Cependant, si vous entreprenez des travaux chez vous, il ne faut pas compter sur leur aide. Vous devez au préalable déclarer la nature de vos encombrants par l’intermédiaire d’un formulaire en ligne. Le service de ramassage vous communiquera l’heure à laquelle il passera devant chez vous et c’est seulement à cet intervalle d’horaire que vous déposerez vos encombrants dans la benne destinée à la collecte de déchets. Si vous pensez les attendre serait une perte de temps il existe une tout autre option.

Appeler une société de ramassage et collecte de déchets

Pour se débarrasser des encombrants, les particuliers peuvent recourir à une agence spécialisée dans la location de caisson ou de bennes pour stocker, puis évacuer leurs encombrants. Nombreuses sont les sociétés qui proposent un service de location ou collecte de déchets en France, pourquoi ne pas adopter cette option, moyennant quelques Euros ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •