Agence de comm

Les stratégies de marketing en ligne efficaces doivent donner un aperçu de ce que la marque espère accomplir et de la manière dont elle va s’y prendre. Elles doivent fournir des informations sur chaque étape du parcours, en aidant les marques à visualiser leurs résultats finaux. La stratégie peut être ajustée au fur et à mesure de la progression de l’entreprise.

Décrivez vos objectifs et vos attentes

Pour commencer, dressez une liste des objectifs que vous voulez atteindre par votre stratégie de marketing digital. Ces objectifs doivent être concrets et quantifiables.

Identifiez les besoins des personnes à l’aide d’une stratégie de référencement. A lieu de diffuser des informations à des groupes démographiques particuliers, cherchez plutôt à comprendre exactement ce que les clients cibles veulent lire. Concentrez-vous sur l’étude de marché existante et sur leurs propres clients.

Recherchez les modèles et les tendances qui vous permettent de regrouper les clients potentiels en 3 à 5 catégories principales. Ces groupes vous donnent un aperçu des points sensibles et des motivations de chacun pour mieux orienter votre stratégie de marketing digital. Prenez les personnalités de l’acheteur, puis tracez leur parcours.

Examinez votre contenu actuel

C’est le moment où vous devez examiner votre contenu existant. Effectuez un audit de base pour découvrir le contenu que vous possédez déjà et alignez-le sur le parcours de l’acheteur. Cela vous permettra de commencer à comprendre quels sont vos points forts et quelles sont les améliorations possibles de votre stratégie de marketing numérique.

Examinez les statistiques relatives à votre contenu existant. Voyez quelles sont les pièces les plus performantes et isolez les raisons. Voyez comment vos œuvres sont reliées entre elles et si elles contribuent ou non à guider les gens dans le parcours de l’acheteur.

Sélectionnez les bons mots-clés

La recherche de mots-clés sera la prochaine étape importante de votre stratégie de référencement. Il est important de différencier la recherche par mots clés des anciennes méthodes de référencement et de bourrage de mots clés. La recherche de mots-clés consiste à utiliser des informations sur les modèles de recherche pour identifier les sujets qui importent le plus à votre public. Vous devez examiner les termes et les sujets qui ont les taux de recherche les plus élevés afin de pouvoir créer le contenu qui répond aux besoins et aux questions de votre public.

Créez du contenu à haute valeur ajoutée, optimisez-le et distribuez-le

Grâce à votre recherche de mots-clés, aux personnalités de vos acheteurs et à leurs parcours, ainsi qu’aux informations sur votre contenu le plus populaire, vous devez maintenant créer un contenu à forte valeur ajoutée qui suscitera l’intérêt de vos clients. Il doit être alimenté par ce que vous savez sur vos clients cibles ainsi que par les objectifs que vous avez définis. Vous devez utiliser votre mot-clé principal, ainsi que quelques mots-clés secondaires qui sont liés, mais dont le volume de recherche est plus faible. Mettez vos mots clés dans le texte et également dans les titres, la méta description, l’URL et le texte alternatif.

Une fois le contenu préparé, distribuez-le là où vous pourriez trouver la cible spécifique de l’article, comme des plateformes de médias sociaux particulières ou une partie segmentée de votre liste de diffusion. Le fait d’obtenir une forte audience pour l’œuvre encouragera le trafic, l’engagement et les liens de retour.

Surveillez votre progression en permanence

En mettant en œuvre votre stratégie de marketing numérique, sachez que les choses peuvent toujours changer. Elles doivent souvent être ajustées pour mieux refléter ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas . Vous pouvez par exemple trouver certains contenus plus populaires ou plus efficaces. Le suivi des indicateurs clés de performance que vous avez établis lors de la première étape vous permettra de savoir comment vous vous en sortez et quels ajustements doivent être apportés à l’avenir.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel aux services d’une agence marketing digital comme LINKEO.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •