La pose du revêtement de piscine en polyester

Piscine

Le polyester est une matière qui sert surtout à isoler ou à rendre étanche une structure donnée. Cette fibre synthétique est très utilisée, car non seulement elle est efficace, mais est aussi économique. Associé à du verre, le polyester représente un stratifié composite qui peut tenir longtemps. C’est pour cela qu’on l’utilise pour revêtir les piscines. Par rapport aux autres isolants, le polyester assure une garantie optimale pour les utilisateurs. Mais quelles sont les étapes à suivre pour bien réussir le revêtement de sa piscine ?

Les étapes à suivre pour un revêtement de piscine

Le revêtement de piscine en polyester s’adapte à tout genre de bassin. Vous pouvez l’appliquer sur les types de piscines tels que la piscine en béton, celle en mosaïque ou encore en structure de panneaux de synthèse. Pour réaliser un revêtement en polyester, il est primordial de suivre quelques étapes :

La première étape consiste à préparer le support sur lequel on doit appliquer le polyester. Il s’agit d’enlever tous les débris inutiles qui peuvent gêner la pose du revêtement. Une fois que c’est fait, on passe à l’application du verre et de la résine. Si le béton présente des imperfections telles que fissures et autres, il faut le combler avec quelques bricoles. Vous allez donc commencer le cœur même du travail. À partir de là, il faut être soigné et regarder chaque détail. Vous devez mettre une couche primaire d’accrochage avant tout. Puis, vous devez procéder à une stratification qui doit respecter les 24 heures après l’étape précédente. Pour la finition, il est indiqué de bien poncer la surface enduite par la résine pour avoir un meilleur rendu. Vous pouvez maintenant appliquer le gel coat sans problème. Le respect de la quantité de la quantité de ce matériau est très important, car il garantit une véritable étanchéité et évite la fuite piscine.

Laisser un commentaire

Retour en haut