Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, il ne faut pas faire une impasse sur la décoration intérieure. Celle-ci révèle tout le charme de la maison. Pour avoir une décoration tendance, élégante et authentique, optez pour le marbre. Grâce à ses multiples coloris, formes et finitions, ce matériau n’aura aucun mal à s’intégrer dans tous les pièces de la maison. Pour réussir votre projet d’aménagement, découvrez comment l’utiliser.

Le marbre, c’est quoi ?

Le marbre est une roche calcaire utilisée dans le domaine de la construction et de la décoration. Il peut se décliner en plusieurs couleurs, dont le blanc, le beige, le rose, le jaune, le noir, le rouge, le gris et le bleu.

Parmi les types de marbres, nous pouvons citer le jaspe, le marbre griotte, le marbre veiné, le marbre cipolin, etc.

En ce qui concerne la forme, le marbre peut être poli, brut, reformé ou concassé. Néanmoins, peu importe son type, sa couleur et sa forme, ce matériau peut s’adapter à tous les types de décoration intérieure : scandinave, moderne, épuré, classique, minimaliste…

Pourquoi choisir le marbre pour décorer son espace intérieur ?

Décorer votre maison avec du marbre vous donne plusieurs avantages. Grâce à ses nombreuses couleurs, ce matériau peut faire ressortir le style de décoration que vous souhaitez : élégant, naturel, moderne… Il offre un rendu esthétique et authentique. Il est aussi agréable au toucher.

D’un autre côté, il possède une grande résistance. Il ne craint pas l’usure et les rayures.

Outre la décoration intérieure, le marbre peut aussi être utilisé pour aménager l’espace extérieur.

Comment intégrer le marbre dans chaque pièce de la maison ?

Comme indiqué ci-dessus, le marbre peut s’adapter à tous types de décoration d’intérieur et à toutes les pièces de la maison. Pour mieux l’intégrer dans chaque espace, découvrez ce guide.

– Le marbre dans la cuisine

Si vous souhaitez décorer votre cuisine avec ce matériau, faites installer un îlot central en marbre. Il donnera plus d’élégance à votre pièce. Vous pouvez bien faire ressortir la décoration avec du marbre gris anthracite. Il donnera un bel contraste avec les murs blancs.

Si vous avez une petite cuisine, un plan de travail ou une crédence en marbre fera l’affaire.

– Le marbre dans la salle de bains

Le marbre est aussi une excellente décoration pour la salle de bains. Vous pouvez l’utiliser pour habiller les murs ou le sol.

Pour éviter le total look, vous pouvez choisir quelques accessoires en marbre pour la pièce. Vous pouvez par exemple installer un porte-brosse à dent en marbre ou un distributeur de savon en marbre. Cela va donner une ambiance cocooning.

– Le marbre dans le salon

Pour apporter une touche luxueuse à votre salon, vous pouvez la décorer avec du marbre. Pour faire simple, vous pouvez installer une table basse en marbre. N’hésitez pas à ajouter un tapis à poils longs et des coussins douillets pour que la pièce ne paraisse pas trop froide.

Si vous n’aimez pas la table basse en marbre, vous pouvez opter pour un mur entier décoré en marbre.

– Le marbre dans la chambre

Pour avoir une chambre élégante, décorez-la avec du marbre. Choisissez des accessoires en marbre comme une table de chevet ou un réveil. Vous pouvez aussi opter pour un drap imitation marbre.

Dans tous les cas, la couleur de la chambre doit être douce comme du rose pâle ou du vert d’eau.

À qui confier les travaux de décoration en marbre ?

Pour avoir des ouvrages en marbre avec de belles finitions, il est conseillé de confier leur réalisation à un professionnel. Celui-ci assure un travail pérenne, personnalisé et de qualité.

Si vous recherchez un spécialiste de la décoration en marbre à Marseille, contactez la MARBRERIE DAUBINET.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •