Les balises Méta sont des bouts de texte au niveau du code source utilisés pour décrire le contenu d’une page. Les navigateurs font référence à ce texte pour identifier les informations disponibles sur la page. Ces bribes sont aussi précieuses pour votre page que pour les moteurs de recherche, car elles aident chacun à relier le chercheur au sujet qui l’intéresse.

Il est essentiel d’ajouter des titres et des descriptions au code source de la page. Si ce n’est pas le cas, les moteurs de recherche analyseront la page et afficheront le contenu qu’ils jugent pertinent.

Que sont les métabalises ?

Les métabalises fonctionnent comme des descripteurs de contenu qui aident les moteurs de recherche à déterminer ce qui se trouve sur une page web. Elles fonctionnent beaucoup comme les balises. La seule différence est que vous ne verrez pas les métabalises sur la page. Elles existent au niveau du HTML, généralement en “tête” de la page, et ne sont visibles que par les moteurs de recherche (et les personnes qui savent où chercher).

Le terme “meta” signifie “métadonnées”, c’est-à-dire le type de données que ces balises fournissent. En d’autres termes, ce sont des données sur les données de votre page. Sympa, hein ? C’est ce que nous pensons aussi.

Comment les métabalises contribuent-elles au référencement ?

Les moteurs de recherche accordent de l’importance à une bonne expérience utilisateur. Les balises meta contribuent à cet objectif en localisant l’information. Par conséquent, lorsque vous utilisez des méta-tags et que vous aidez le moteur de recherche à répondre à la requête d’un utilisateur, il en prend note.

Un niveau de détail supplémentaire peut mettre en évidence les éléments essentiels de votre contenu et faire ressortir votre site web.

Types de méta-tags

Ce sont les types de méta-tags à inclure sur chaque page. C’est une petite liste, mais une liste importante. Elles contribueront à votre trafic en vous permettant de vous connecter avec des requêtes.

Balise titre : Le texte en haut de votre navigateur.

Meta Description : La description de la page qui sera affichée dans la page de résultats du moteur de recherche (SERP).

Bien qu’il existe plus de deux types de métabalises, la plupart sont moins courantes ou moins pertinentes pour le marketing de contenu SEO. Ce sont celles que vous voudrez vérifier à chaque fois !

Qu’est-ce qu’un méta-titre ?

Affiché sur les SERP sous la forme d’un titre cliquable, cet élément HTML spécifie le titre d’une page web. Il est essentiel pour la convivialité, le référencement de site web et le partage social.

Google affiche généralement les 50-60 premiers caractères d’une balise de titre. Si la longueur d’un méta titre est inférieure à 60 caractères, 90 % des titres pourront s’afficher correctement. Il n’y a pas de limite exacte de caractères car ils varient en largeur et les titres affichés par Google ont un maximum (actuellement) de 600 pixels.

Qu’est-ce qu’une méta-description ?

La méta description est un attribut HTML qui peut influencer le taux de clics lorsque le résumé se trouve dans les résultats de recherche. Le fait de l’inclure n’affectera pas le classement, mais peut aider les clics.

Bien que les descriptions puissent être de n’importe quelle longueur, Google commencera à les limiter à 155-160 caractères. La longueur optimale varie en fonction de la situation. Il faut donc s’efforcer de limiter la longueur des descriptions à 50-160 caractères. En faisant passer votre message, vous obtiendrez de la valeur et stimulerez les clics.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •