Certains aspects de chaque page de votre site web sont lues par les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing pour afficher des résultats de recherche organiques. Les balises meta sont écrites en HTML et placées dans le code de l’en-tête en haut de chaque page. Lorsqu’elles sont placées correctement, les balises Méta ne sont jamais visibles sur votre page web.

L’une des nombreuses caractéristiques intéressantes d’un site WordPress est que vous pouvez facilement écrire et mettre à jour les méta-tags sans avoir à les placer dans le code HTML. En fonction des plugins SEO ou des thèmes utilisés par votre site web, chaque page ou écran d’édition de posts contiendra généralement une section où vous pourrez entrer des mots clés, une description et d’autres informations pertinentes.

Que sont les méta-tags ?

Il existe plusieurs types de méta-tags, mais ceux auxquels vous devez prêter attention concernent la description et le titre de chaque page web.

La méta-description fournit une description concise d’une ou deux phrases de l’objet de la page web. Si une personne recherche quelque chose que votre entreprise fournit, mais ne vous connaît pas, comment la convaincre que votre entreprise répondra à ses besoins et les dépassera ? Lorsque vous rédigez cette description, veillez à ce qu’elle soit rédigée de manière à ce que l’utilisateur ait envie de cliquer et de visiter votre site web pour en savoir plus !

La balise titre fournit le texte qui apparaîtra dans la zone « tab » de votre navigateur en haut de votre écran et sera visible par l’internaute tant que votre site web sera ouvert dans son navigateur. Vous n’avez pas beaucoup de place ici, alors assurez-vous que le nom de votre entreprise figure en premier.

Dans le passé, il existait également une balise meta pour les mots-clés. Cette balise fournissait une liste de mots et de phrases séparés par des virgules qui décrivaient les informations que vous fournissiez sur cette page spécifique. Mais certains anciens plugins ou thèmes de référencement peuvent encore contenir un endroit où lister un long groupe de mots ou d’expressions clés.

Les mots-clés ne sont pas morts pour autant

Lorsque vous rédigez le contenu de votre site web, vous devez toujours sélectionner un objectif pour chaque page et chaque message. Ce thème est un mot ou une phrase clé qui doit être très pertinent pour votre public et apparaître dans le corps du texte, les titres ou la méta-description de la page web d’une manière qui soit naturelle et conviviale pour le lecteur. De cette façon, les mots clés sont plus pertinents que jamais–. Ils ne sont tout simplement pas inclus dans une liste cachée dans la section <head> du site web.

Les méta-tags pour la description et le titre sont utilisés par les moteurs de recherche à des degrés divers lors de l’indexation de chaque page pour les résultats de recherche organique. Selon le moteur de recherche, le contenu que vous fournissez dans vos méta-tags peut également être ce qui est affiché dans leurs résultats de recherche organique. En outre, les méta-titres et les descriptions sont souvent les informations utilisées par les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter pour créer l’aperçu d’un lien partagé avec d’autres.

Le meilleur conseil à suivre, lorsque vous rédigez le langage de votre description et de vos mots clés, est de vous concentrer sur votre public ou votre client. Assurez-vous que le matériel que vous proposez est lisible, précis, et qu’il respecte une grammaire et une orthographe correctes. Si vous ne savez pas par où commencer, demandez à certains de vos meilleurs clients quels mots ou phrases ils utiliseraient pour décrire votre entreprise et ce qu’ils utiliseraient en utilisant un moteur de recherche pour trouver ce que vous proposez. Vous pouvez également utiliser gratuitement l’outil Google Adwords Keyword Planner. Cela vous aidera également pour le référencement de votre site web. Par ailleurs, vous pouvez confier cette tâche à une agence spécialisée comme LINKEO en Corse.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •