Young wedding couple

Organiser son mariage n’est pas une tâche facile et c’est très loin d’être une tâche amusante ! Les mariés se trouvent stressés et parfois dépassés par les tâches à réaliser et par les prestataires à sélectionner, qu’ils finissent parfois par s’oublier, se retrouvant hyper fatigués le jour J !

Se présenter à son mariage avec des cernes, c’est la dernière chose qu’on souhaite vivre en tant que mariée ! Alors comment faire pour assurer la bonne organisation de son mariage tout en évitant d’être dépassée ? Une seule solution : le wedding planner.

Le wedding planner est un prestataire qui vous permet de vivre le plus beau jour de votre vie de couple, tout en étant en bonne forme. Alors, qu’est-ce qu’un wedding planner ? Quels sont les avantages d’un wedding planner ? Où trouver un wedding planner à Nantes ? Combien coûte un wedding planner ? Comment choisir un wedding planner ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Le wedding planner est un métier qui est apparu pour la première fois aux Etat Unis. Il est aujourd’hui, de plus en plus prisé en France notamment pour ses nombreux avantages.

Ce prestataire vous permet de gagner beaucoup de temps lors des préparatifs de votre mariage afin de vous permettre de vous libérer et de bien profiter de votre mariage, tout en ayant l’esprit tranquille !

Que fait un wedding planner ? Quels sont ses avantages ?

Alors, le wedding planner a beaucoup d’avantages à vous proposer puisqu’il a de nombreux services à offrir.

Premièrement, son travail commence dès le départ, en vous aidant à choisir le thème de votre mariage. Si vous êtes perdu, ou que vous hésitez et vous n’arrivez pas à vous orienter, le wedding planner vous aide à choisir.

Il va par la suite, en se basant sur le thème choisi, sélectionner tous les autres prestataires. Il va également s’occuper de la décoration du lieu de mariage et l’organisation générale du mariage le jour J.

Le wedding planner peut aussi intervenir pour vous aider dans les tâches les plus intimes comme le choix de la robe et les alliances.

Le mariage, c’est un peu l’univers du wedding planner, donc, il connaît toutes les tendances du domaine, et pourra vous donner des idées et des astuces pour avoir une fête originale et moderne.

Comment choisir un wedding planner ?

La première chose à faire, si vous allez faire votre mariage à Nantes, on vous conseille de choisir un wedding planner de Nantes ! Pourquoi ? Car cela vous évitera non seulement de dépenser beaucoup d’argent en plus (déplacement, hébergement …), mais vous serez sûr que ce dernier est compétent car il a déjà son réseau de prestataires. Il sait où aller et quels sont les prestataires qui vous conviennent le plus en fonction de votre budget et de votre thème, vous allez gagner beaucoup de temps pour un travail réussi.

La deuxième chose à vérifier c’est le numéro de SIRET du wedding planner. En effet, un organisateur de mariage n’est pas une profession qui nécessite un diplôme ou une formation, n’importe qui peut se lancer, mais pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de choisir les wedding planner formés (il y a des écoles qui forment le wedding planner, comme l’école du Mariage par exemple), vous pouvez les reconnaître par le numéro de SIRET.

Autre chose, il faut toujours lire et surtout comprendre le contrat avant de signer quoi que ce soit. Il faut se mettre d’accord sur toutes les prestations proposées par le wedding planner car sa facture peut très vitre grimper.

Combien coûte un wedding planner à Nantes ?

Le prix du wedding planner diffère d’un prestataire à un autre, mais cela dépend principalement des services proposés. D’ailleurs, on vous conseille d’éviter les wedding planner touche à tout ! Ceux qui sont à la fois : DJ, animateur, décorateur, cuisinier … En général, leur prix est beaucoup trop élevé et ont tendance à bâcler leur travail vu le nombre important de tâches qu’ils ont à remplir.

Le prix d’un wedding planner peut aller de 500 € à 1 500 € pour un petit mariage.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •