Blouson cuir

Pour l’achat d’équipements moto, les femmes peuvent faire face à d’innombrables choix de modèles et de marques. Afin de bien choisir son équipement, quelques caractéristiques sont toutefois à prendre en compte.

La sécurité avant toutes choses

Comme c’est la première protection pour la motarde, à défaut d’une carrosserie, le blouson doit être bien résistant lors d’éventuelles glissades sur le bitume. Si la motarde opte pour le textile, elle peut de ce fait choisir soit le Cordura ou le cuir (le meilleur serait un cuir pleine fleur, car c’est un matériau plus souple et plus solide). Il serait également mieux que le blouson cuir moto femme dispose des renforts en mousse ou bien d’un kevlar au niveau des épaules, des avant-bras, des coudes ainsi qu’au dos. Un système de fermeture éclair serait l’idéal et pour la doublure, il faut éviter le nylon. D’autres caractéristiques intéressantes comme le col montant et les poches zippées sont également les bienvenues.

La taille et le confort

Il serait mieux d’acheter un blouson un peu serré, car le cuir va se détendre au fur et à mesure qu’on l’utilise. En outre, il faut savoir que s’il est trop ample, il va augmenter la prise au vent et par conséquent amplifier les risques de chute. Pour plus de confort, l’étanchéité joue aussi un rôle très important. D’une manière générale, le cuir doit être parfaitement étanche, mais il faut toutefois s’assurer qu’au niveau des articulations, qui sont parfois des parties faites de textiles pour donner plus de flexibilité au blouson, l’eau de pluie ne s’infiltre pas.

Un bon blouson cuir moto femme est de prime abord un vêtement qui doit donner un excellent look outre le confort et la sécurité. Pour plus de fiabilité, il faudrait choisir les grandes marques et l’acheter chez des concessionnaires. On peut en avoir un pour environ 300 euros. Et, pour choisir entre un blouson cuir moto femme neuf ou d’occasion, il n’y a pas des exigences très strictes du moment que les coutures soient encore résistantes et que les protections en bon état.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •