Livret épargne : le placement tendance de l’année 2012

Sommaire

Le marché des livrets épargne ne cesse de gagner en popularité. Les offres commerciales qui touchent ce domaine sont abondantes sur Internet. Conscients de l’intérêt de ce placement novateur, de plus en plus d’établissements financiers y mettent le cap, les banques en font partie.

La trouble-fête des banques françaises vis-à-vis du Livret épargne

Les banques en ligne et les banques terrestres sont en constante compétition en proposant des offres alléchantes sur le domaine de livret épargne. Ce n’est donc pas étonnant si les offres commerciales sont de plus en plus intéressantes. Les nouveaux acteurs sont attirés par les prestations que proposent les banques de construction auto.

À en croire les derniers news, la Banque de France aurait évoqué une épargne totale sur les produits tels que le Livret A, le LDD ainsi que le Livret bancaire. Cette somme a atteint les 580 milliards d’euros. Ce chiffre a fortement influencé les nouveaux établissements qui sont à la recherche de plus de liquidité.

Quant à la banque RCI, elle a capté 10 000 épargnants soit 47 000 € par livret épargne pour à peine quatre mois. Sans conteste, les livrets sont les placements les plus fiables et plus attractifs de l’année 2012.

Les offres commerciales ne vont pas en rester là

L’investissement sur les LEP ou Livret d’Épargne Populaire est une véritable aubaine pour les épargnants particuliers. Ce type de placement permet de générer un taux d’intérêt particulièrement élevé dans un environnement de sureté. Pareil pour les banques, c’est un moyen pour eux de capter plus de nouveaux clients et par la même occasion de retenir ses fidèles clientèles.

Si vous vous demandez comment faire pour trouver/reconnaitre le Livret épargne le plus avantageux, il suffit de faire appel à un comparateur en ligne. Pour ce faire, il vous faut préciser le montant initial exact de la souscription, la durée du contrat que vous souhaitez avoir.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.