C’est là l’un des avantages des cigarettes électroniques. Vous avez la possibilité d’avoir une meilleure haleine et vous ne vous exposez pas à des risques inconsidérés comme avec la cigarette classique. Sur les sites dédiés, vous avez plusieurs sortes de e liquides, différentes marques et saveurs. Vous y trouverez certainement votre bonheur. Mais attention, changer de parfum de liquide de e-cigarette doit obéir à certaines normes.

Quand changer de e-liquide ?

La première question qui se pose est : quand est-ce que vous pouvez changer de e liquides. En moyenne, c’est une question d’envie. Il n’y a pas véritablement de délai imposé.

  • À chaque fois que le filtre est vide de préférence

C’est évident, vous pouvez changer la saveur de votre e liquide quand le filtre est vide. Quitte à investir dans un autre flacon de 10ml, autant en profiter pour gouter à d’autres saveurs. C’est pratique et ne constitue pas de dépenses superflues.  Un flacon de 10 ml peut vous durer quelques semaines comme une journée. Tout dépend de vos consommations. Le rythme de chargement et de changement de parfum ne dépend donc que de vous.

Pour information, vous pouvez trouver 3 principales catégories de e liquide sur les boutiques en ligne. On parle entre autres des e liquides classiques, fruitées et gourmandes. Le choix ne dépend que de vous et de vos envies.

  • Vous pouvez changer avant si l’envie vous en prend

Vous avez essayé une saveur en particulier ? Mais malgré vos efforts, elle ne passe pas ? Ne vous torturez pas plus longtemps ! Changer de parfum simplement. Rien ne vous oblige à terminer celle-ci jusqu’à la fin, si ce n’est votre avarice. En effet, jeter un flacon de e liquide peut être considéré comme du gaspillage.

Au lieu de jeter, vous pourriez peut-être le donner à une connaissance ou un ami vapoteur. Mais dans tous les cas, vous devez faire attention à ne pas laisser trainer le flacon. Il en va de la sécurité des enfants.  Si vous pensez à le mettre à la poubelle, vider le flacon avant tout.

  • Vous pouvez aussi garder le même parfum pour plusieurs années

Mais rien ne vous oblige aussi à changer de parfum. Si vous avez trouvé celui qui vous correspond le mieux, vous pouvez le garder pour toujours. A chaque fois que le filtre est vide, vous devez simplement en commander sur vos sites de vente habituels.

Cette solution vous facilite notamment l’entretien de votre cigarette électronique. Vous n’aurez pas besoin de changer de filtre trop fréquemment. Vous pouvez vous contenter de le nettoyer une fois par semaine et de le changer uniquement quand vous êtes victimes de fuite.

Entretenir sa cigarette électronique à chaque fois

Si vous comptiez profiter et essayer de toutes les saveurs de e liquides proposées sur la toile, il y a quelques conditions que vous devez respecter. Il en va de la performance de votre cigarette électronique et de l’authenticité et la réussite de l’expérience de vapotage.

  • Changer de filtre à chaque fois que vous changez de saveur de e liquides

Changer de parfum de e liquide implique un changement de filtre. Sur les plateformes dédiées, vous pouvez avoir différents accessoires pour e-cigarette pour quelques dizaines d’euros. Attention à respecter les numéros de série des éléments de l’appareil pour éviter les dépenses inutiles. En effet, certains filtres ne s’adaptent pas à tous les appareils disponibles sur le marché.

Selon votre niveau de consommation, un filtre de cigarette électronique devrait vous durer quelques semaines, voire plusieurs mois si vous l’entretenez comme il se doit et que vous ne changer pas de parfum de  e liquide.

  • Pourquoi en passer par là ?

Il importe de changer de filtre à chaque fois pour plusieurs raisons. La première, cela vous garantira une expérience réussie. Vous n’aurez pas l’arrière-gout de l’ancien parfum en bouche. Vous n’aurez pas non plus une sensation amère. En d’autres termes, c’est surtout une question de confort.

Par ailleurs, le changement de filtre vous permettra d’éviter les fuites. De quoi impacter sur votre consommation et donc sur vos dépenses mensuelles pour le vapotage. Quand bien même vous n’avez pas envie de changer de parfum de e liquide, vous devez tout de même en passer par là. C’est une étape d’entretien de l’appareil qui reste obligatoire.

  • Ce n’est pas le seul entretien que vous devez faire

Par ailleurs, ce n’est pas le seul entretien que vous devez faire pour assurer la durabilité de votre e-cigarette. Il faudra aussi enlever les poussières à l’extérieur comme à l’intérieur de la structure, et ce, au moins une fois par semaine. Il en va aussi de la saveur de votre e liquide et de la bonne tenue de la cigarette high-tech.

Opter à chaque fois pour la même marque

Même si vous changer chaque mois ou chaque semaine de saveur de e liquides, il importe d’avoir une certaine constante durant le vapotage. Entre autres, vous devez utiliser à chaque fois la même marque. Cela vous évitera de vous tromper de filtre et vous facilitera l’adaptation au gout.

  • Utiliser des produits de grandes marques

On vous conseille toujours les produits de grandes marques. Leur tarif ne diffère pas davantage de celui des produits d’entrée de gamme. Et la petite marge s’explique par la qualité de fabrication et les saveurs des e liquides.

Différentes marques sont disponibles sur le marché. Elles viennent du monde entier : canadien, américain, français, etc. Chaque marque propose des saveurs différentes et des prix différents. Vous pouvez vous fier aux réputations de ces dernières pour faire une première sélection.

  • Comparer les tarifs avant de choisir

Pour réduire les dépenses à engager dans le vapotage, pensez à comparer les offres. Sur les sites dédiés, vous avez un formulaire de comparaison disponible gratuitement. Vous pouvez prendre en considération le taux de nicotine, le rapport PG/VG, etc. dans vos comparatifs. Les vendeurs vous proposent un accompagnement personnalisé. Il suffit de quelques clics pour ce faire.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •