Parking aéroport : le stationnement à long terme

Sommaire

Lors de votre prochain voyage, vous serez tenté de faire appel à différents prestataires pour les commodités d’usage. Mais si au lieu de cela, vous conduisiez votre voiture avec une irritation croissante d’un parking d’aéroport à un autre, cherchant un espace vide pour laisser son véhicule en son absence ? Sans réservation préalable, vous allez vous retrouver à court d’attentes tant sur le terrain à long terme que sur plusieurs sites extérieurs à l’aéroport. Enfin, désespéré et en danger de rater votre avion, vous avez trouvé un préposé disposé à accepter un pot-de-vin lourd et a atterri à un emplacement situé à l’aéroport.

Le stationnement traditionnel – le constat

Tous ceux qui ont vécu une expérience similaire savent que les tracas du vol peuvent commencer bien avant votre arrivée au terminal. Si vous savez que vous aurez besoin d’un parking orly longue durée, en particulier lors de périodes de pointe comme les week-ends de vacances et les lundis matins, il est préférable de planifier à l’avance. Comment pouvez-vous assurer votre place dans un lot bondé ? Lisez la suite pour nos conseils.

À l’aéroport

Les options de stationnement les plus proches et les plus pratiques sont généralement les terrains et garages de l’aéroport. Malheureusement, vous payez souvent plus pour cette commodité, même lorsque vous stationnez dans des terrains plus économiques à long terme. Nous avons rassemblé un échantillon des tarifs de stationnement de longue durée les plus bas disponibles dans les principaux aéroports du pays. Si le vôtre ne figure pas dans la liste, consultez le site Web de votre aéroport pour connaître les tarifs de stationnement mis à jour.

Et ce sont des lots «économiques»! Un stationnement à court terme à l’aéroport peut coûter plus de 30 à 50 euros par jour et constitue une option plutôt exorbitante pour les voyages de plus de deux jours.

Malheureusement, en période de forte affluence, l’économie se remplit rapidement et la plupart des aéroports ne vous laissent pas réserver une place à l’avance. Certains sites Web d’aéroports vous permettent de vérifier l’état actuel de leurs parkings avant votre départ. Par conséquent, si le parking orly que vous souhaitez est presque plein, vous aurez le temps d’envisager les transports en commun ou d’appeler quelques parkings hors site.

Parking hors site

Si vous souhaitez vous rendre un peu plus loin de votre voiture au terminal, vous pouvez souvent économiser de l’argent en vous garant sur un parking en dehors de l’aéroport. Gérés par des entreprises privées, nombre de ces terrains offrent des avantages tels que le service de voiturier, le lavage de voiture et même la vidange (des frais supplémentaires peuvent être facturés). Même lorsque leurs tarifs sont supérieurs à ceux de l’aéroport, l’un des principaux avantages des lots hors site est que vous pouvez réserver votre espace à l’avance, ce qui est une bonne idée pendant les périodes de pointe. Il vous reste toujours la solution aprking orly, qui vous permet de réserver à l’avance.

Les terrains privés sont peut-être plus éloignés de l’aéroport, mais ils offrent souvent une expérience plus agréable que de trimballer vos bagages sur un énorme budget économique et de s’assembler dans une navette pour aller à votre terminal. Vous arrivez, laissez vos clés dans le contact, quelqu’un prend vos sacs dans la voiture et les dépose dans une petite navette. Ils vous donnent un billet et vous allez à l’aéroport, normalement dans les cinq minutes. Quand vous rentrez chez vous, vous appelez un numéro et ils vous envoient une navette. Lorsque vous arrivez, votre voiture fonctionne avec la chaleur. Vous payez par carte de crédit et vous êtes sur votre chemin.

Vous pouvez trouver des terrains près de votre aéroport en effectuant une simple recherche sur Internet ou en feuilletant votre annuaire téléphonique local. Il existe des sites utiles qui proposent des coupons de ses parkings affiliés à travers le pays. Les offres typiques comprennent les nuits gratuites et les tarifs réduits. Lorsqu’on a testé plusieurs aéroports, les coupons fournis par ces sites ont donné des prix totaux inférieurs à ceux des terrains de l’aéroport. Il existe notamment des entreprises qui permettent une réservation en ligne comme parking orly.

Par exemple, AirportParkingReservations.com répertorie les parkings des aéroports indépendants situés aux États-Unis et au Canada (y compris les avis et évaluations d’utilisateurs) et offre un rabais spécial aux lecteurs de IndependentTraveler.com. Lorsque vous effectuez une réservation sur le site, vous entrez un code pour obtenir 5 $ de réduction sur votre réservation.

Forfaits de stationnement dans les hôtels d’aéroport

De nombreux voyageurs séjournent dans des hôtels d’aéroport la nuit précédant leur voyage, généralement pour éviter de se lever à 4 heures du matin pour prendre l’avion tôt le matin. Bien que ce séjour à l’hôtel soit généralement considéré comme une dépense supplémentaire, il n’est pas nécessaire de le faire, en particulier si vous partez pour un long voyage et si l’hôtel propose un parking orly pendant votre séjour. En fait, rester dans un hôtel pourrait même vous faire économiser de l’argent.

En testant plusieurs types de sites ou d’applications mobiles, vous constaterez qu’il est toujours plus rentable de souscrire à un abonnement à) long terme. Ce qui vous permettra également d’éviter les surprises à rallonge sur la facture.

Le cas varie selon le pays, car les prix du stationnement dépend de nombreux facteurs spécifiques à l’emplacement géographique et les réglementations sur les parkings dans le pays concerné. Cependant, de nombreux comparatifs existent et libre à vous de les utiliser à bon escient. Toutefois, n’oubliez pas que le dernier choix vous appartient, alors restez lucide en faisant votre choix, veillez à bien comparer toutes les offres pour être sûr de bénéficier de la meilleure.

Partager cet article

Share on facebook
Sur Facebook
Share on twitter
Sur Twitter
Share on linkedin
Sur Linkdin
Share on pinterest
Sur Pinterest

Headline

Never Miss A Story

Get our Weekly recap with the latest news, articles and resources.
Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.

Hot daily news right into your inbox.